vendredi 11 juillet 2014

[Sortie] L'accrobranche

C'est rare mais j'avais envie de faire un petit billet sur une activité que j'adore et que j'ai fait partager à mes filles (3 et 5 ans). Elles aiment escalader, marcher sur des poutres, j'avais testé la tyrolienne avant d'aller dans un vrai parc accrobranche et après quelques hésitations, elles se sont régalées !!!
Alors pourquoi j'aime ça... bonne question... ça demande des efforts physiques, c'est drôle, on est drôlement content de se surpasser, c'est sécurisé, on est au calme en hauteur, c'est nature, c'est varié, parce qu'en général on fait ça avec des gens qu'on apprécie... 
Et puis ça ne dure pas longtemps mais on a des souvenirs pendant plusieurs jours... parce qu'on a mal partout le lendemain, le surlendemain et bien après, voire on a des bleus partout... :-)

Pour la région Toulousaine, nous sommes allés découvrir le parc Natura-Game à Castelmaurou en famille (mes deux filles de 3 et 5 ans, mon homme et mes parents). Nous y étions à l'ouverture pour en profiter un maximum avant que les filles ne soient fatiguées. Nous avons eu raison car la matinée a été calme, les groupes sont surtout arrivés au moment du repas ou après. Au niveau du public, quelques familles, quelques groupes d'amis, des parents avec des enfants pour des fêtes d'anniversaire (beaucoup de cadeaux un peu partout..) et des groupes de jeunes pour des enterrements de vie de garçons (il y a un paintball aussi...). Le cadre est vraiment sympa, on est dans les bois, c'est calme, il y a des tables à disposition pour le pique-nique et même des BBQ...
Pour ce qui est des parcours d'accrobranche, il y a deux parcours pour les enfants que les parents peuvent suivre au sol, mais il faut quand même les harnais. Ils peuvent ainsi évoluer en toute sécurité sur des parcours très variés ! Il y a ensuite 3 parcours de compris dans le forfait vert. Nous avons testé le parcours Famili et Vertige. C'est déjà d'un bon niveau et c'est sacrément long. On a adoré ! Nous avons aussi testé le parcours Sportif où il faut commencer par monter un mur d'escalade de 10 m... Nous avons arrêté avant la fin tellement nous étions fatigué... mais nous y retournerons !!!
Tout ça pour dire que nous n'avons pas fait les autres parcs de la région mais celui-là nous a bien plu :-)

le petit mur, alors imaginez celui de 10 m de haut !!!

là il fallait se jeter dans le vide avec une corde pour atterrir dans une "toile d'araignée"

là où j'en ai tellement bavé que j'ai décidé d'arrêter...

C'était une super journée, il me tarde de recommencer !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...