dimanche 9 novembre 2014

[Activité enfants] Attrape cauchemars

Mini-chouquette a fait un très vilain cauchemar dans la nuit de vendredi à samedi. Le matin au réveil, elle m'a demandé de faire un attrape-cauchemars comme elle avait vu chez des amis... J'y ai réfléchi toute la journée... Dimanche matin, ce fut sa 1re demande de la journée : je veux faire mon attrape cauchemars... La journée était lancée !!!

Et je profite de cette idée pour participer au Défi de Floriane, sur le thème "Si j'étais une forme géométrique..." chez Humeurs Créatives. Je serai un rond mais comme je n'aime pas que ce soit parfait, ce serait un rond creux et avec des petites choses qui en sortent, histoire de le rendre plus fun ! Et surtout je serai un rond qui a un sens, celui d'aider les enfants à ne faire que des jolies rêves.

1. découper au cutter dans un carton deux grands cercles, en refaire un à l'intérieur pour garder une couronne pas trop large mais suffisamment pour que lorsque l'on va percer ça ne se déchire pas. Vous pouvez aussi le faire avec une assiette en carton comme chez La cour des petits, mais c'est plus fragile.

2. nous avons mélanger des paillettes et de la peinture et elles ont peint les deux couronnes



3. Avant que ça ne sèche, nous avons rajouté des paillettes sur la peinture humide (ben oui faut que ça brille !)
4. Une fois sec, j'ai pré-percé 10 trous avec une aiguille à tricoté comme sur le site ICI.

5. Les filles ont lacé en respectant 3 trous entre chaque point de laçage pour faire une étoile à 5 branches. Elles en ont fait deux en ajoutant des perles de temps en temps. Pour faciliter le laçage, j'ai scotché un morceau de cure-dents sur la laine pour que ça fasse comme une aiguille.


6.Elles ont choisi un ruban et des boutons, et morceaux de feutrine, j'ai collé le tout au pistolet à colle


7. pour terminer, elles ont mis du vernis à colle sur toute la couronne pour fixer les paillettes et y coller des sequins en plus et des plumes.

Il a évidemment fallu les accrocher de suite :-)

5 commentaires:

  1. J'adore les attrapes cauchemars... je trouve ca super beau et poétique à la fois... et les votres sont vraiment tops! ta puce ne fait plus de cauchemars maintenant? :)
    merci pour ta participation et si si ca rentre bien dedans avec ton cercle :)
    et c'est toi qu'on voit sur la photo? hihi c'est pas souvent qu'on peut te voir :D bisousss

    RépondreSupprimer
  2. alors pr la fin des cauchemars on va attendre quelques nuits lol et sinon oui c'est moi ! pr une fois que mon homme était avec nous lors d'une activité j'en ai profité :-)
    merci pour ton passage sur le blog :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Vassilia, est ce que ton attrape cauchemar fonctionne bien, j'ai une collègue de taf qui cherche un remède pour son petit dernier
    Biz
    Xav

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que tout dépend la cause des cauchemars.... on met aussi de la crème à gros dodo qui avait super bien marché pour maxi-chouquette qui faisait des cauchemars à l'entrée en PS, c'est de l'huile essentielle de mandarine douce diluée dans de la crème, et je l'applique sur au niveau du poignet et sur le plexus pour maxi et poignet et plante des pieds pour mini (conseil de mon médecin en fonction des sensibilités de chacune) et on va dire que ça marche la majeure partie du temps, après mini a une imagination débordante et continue de se faire manger par des calmars, dévorer par des loups... mais ça aide quand même.... elle était surtout très contente de réaliser son propre attrape cauchemars....

      Supprimer
  4. Encore une fois, je trouve ce que je cherche ici :)
    Merci Vassilia :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...