mercredi 3 juin 2015

Réaliser des papillons avec un pistolet à colle : trop facile !!!

Vers Noël, j'avais vu passer une vidéo montrant des réalisations faites avec de la colle et un pistolet à colle. J'avais trouvé cela bluffant de facilité, j'avais testé et effectivement, c'était très simple à réaliser ! Je m'étais mis l'idée de côté pour le bon jour.... Ce jour est arrivé avec l'anniversaire de maxi-chouquette (6 ans) sur le thème des papillons ! Je voulais pouvoir cacher plein de papillons dans le jardin !!!!



La partie la plus compliquée reste de dessiner le papillon de façon symétrique, je me suis aidée d'un pliage :-). Ensuite, j'ai mis mon dessin de papillon (c'est le même que pour mon gâteau roulé aux motifs de papillon) sous un papier sulfurisé.


Après, j'ai utilisé mon pistolet à colle et des bâtons de colle pailletée acheté chez Lidl pour 1 euros et c'est tout !!!


Il suffit ensuite de repasser sur le dessin  avec la colle, en s'assurant bien qu'il n'y ait pas de trou dans le papillon pour qu'il ne se casse pas. On laisse sécher quelques minutes et on peut décoller le papillon doucement du papier sulfurisé !


J'ai déplacé mon dessin de papillon et j'ai recommencé plein de fois....


Et voilà le travail ! 


En vrai j'en ai fait 48... Pourquoi ce nombre ? Car je me suis servie de mes petits papillons pour accrocher des petits morceaux de puzzle pour l'anniversaire de ma maxi-chouquette (6 ans), les enfants (12) ont ainsi pu aller à la recherche de papillons dans le jardin, mais ça je vous en parlerai une prochaine fois ;-)


En revanche, attention de ne pas en laisser en plein soleil car ça fond !!!! Nous avons un joli papillon sur notre trampoline maintenant !


Si vous ne voulez rien louper de mes aventures avec mes chouquettes, vous pouvez me rejoindre sur les réseaux sociaux :
 
ou vous inscrire à la Newsletter : ICI

A très vite ! Et n'oubliez de laisser un petit commentaire si ça vous a plu :-)

2 commentaires:

  1. Héhé vive le pistolet à colle !!! Perso c'est un outil indispensable !!

    :-))))

    RépondreSupprimer
  2. Mais trop chouette c'est excellant

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...