mercredi 5 novembre 2014

[Cuisine] Offrir et faire des SOS cookies : le cadeau par excellence pour les maîtresses !!!

Lundi je devais (voulais) faire un petit cadeau pour un collègue et j'ai repensé aux bocaux de SOS cookies que nous avions fait pour la maîtresse de maxi-chouquette et pour ses deux ATSEM. Quand j'ai prononcé le mot Cookies, forcément les filles ont voulu en faire pour en manger... Nous voilà donc reparti pour faire cette super recette que j'ai pris sur le net ICI. Le site de http://www.papillesetpupilles.fr/ regorge de superbes recettes !!! 


Nous avons utilisé sa recette à la lettre :


Pour un bocal de 1 litre (chez Carrefour, Ikéa...)  il faut :

  • 250g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbo.nate 
  • 1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet)
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 100 g de flocons d’avoine
  • 200 g de pépites de chocolat (j’utilise ceux en vrac de la Biocoop)
  • 100 g de sucre roux
  • 100 g de sucre blanc
  • 100 g de noix (attention certains n'aiment pas !)

On met tout dans l'ordre dans le bocal (juste mélanger les 4 premiers ingrédients). On fait une jolie étiquette ou on va la télécharger sur le site http://www.papillesetpupilles.fr/2009/10/cookies-pour-cadeau-gourmand-ou-sos.html/. 
On écrit à la personne qu'il faut rajouter 125 g de beurre mou et 1 gros œuf battu. Nous n'avons pas mis de vanille.
On fait des boules de la taille d'une balle de golf et on met à cuire 13 à 15 minutes à four chaud à 180°C. Bonne dégustation, nous ici on adore les manger, la recette est une tuerie, et on adore offrir ce beau bocal !!!






PS : la maîtresse et une des deux ATSEM m'ont demandé la recette, c'est un signe que les SOS cookies ça plaît vraiment beaucoup !!!

2 commentaires:

  1. Ces pots cadeaux ont toujours un succès de fou !!

    Moi j'adore totalement !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé la recette ce week-end: un franc succès!!! Avec ma grande fille, on va faire plein de pots à offrir aux instits, dames de la garderie, nounous... Pour la fin d'année!! Merci pour cette bonne idée!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...