vendredi 16 janvier 2015

En janvier tu auras un vœu à exaucer !

Dans ma lancée pour me mettre à écrire sur mon blog autre chose que des billets de tuto d'activités créatives pour enfants, je me lance dans un nouveau défi : les 12 travaux de Jéjé du blog Jéjéladébrouille, dont voici le programme : on verra combien de fois j'arrive à participer....


Cette nuit (du 15 janvier 2015), il m'est arrivé un truc totalement incroyable : j'ai dormi !!! Oui tout simplement, me direz-vous... Oui j'ai dormi toute la nuit, sans me faire réveiller.....

Ni par mini-chouquette (3,5 ans) qui hurle depuis son lit "doudou" parce que ce sacré doudou cochon n'a rien trouvé de mieux que de sauter du lit ! Ou parce qu'elle crie "nez qui coule" pour que je vienne la moucher, ou plus simplement "maman câlin" car elle a fait un cauchemar malgré le magnifique attrape cauchemars que nous avons fait ensemble...

Ni par maxi-chouquette (5,5 ans) qui a bu toute sa gourde et qui appelle en pleine nuit pour que je la remplisse, ou plus souvent simplement quand elle va aux toilettes à pas de souris et que malgré toute sa discrétion, je l'entends quand même, comme beaucoup de mamans qui ont des oreilles supersoniques...

Ni par mimine Gahody qui a une folle envie de venir se mettre sur moi et me peloter comme si j'étais sa maman chat... ou qui veut rentrer en pleine nuit car il pleut et qu'elle miaule derrière le volet, ou encore plus souvent qui a une envie urgente à 3h00 du matin d'aller manger une souris....

Ni par mon homme qui a mal au dos et qui se tourne et se retourne et se re-retourne (je continue ou vous avez compris ?) toute la nuit en me faisait faire des bonds dans le lit....

Ni par moi, qui bêtement, quand personne ne m'appelle, me réveille en écoutant et en me demandant pourquoi donc me suis-réveillée.... et pourquoi donc je n'arrive pas à me rendormir avant 1 à 2 heures (merci le train du sommeil !).

Donc après cette merveilleuse nuit complète, j'annonce haut et fort que pour le mois de janvier, ça peut vous paraître très futile, mais mon souhait le plus cher c'est de dormir la nuit, toute la nuit, sans me réveiller ou me faire réveiller... J'estime qu'après plus de 6 ans de nuits incomplètes, je suis en droit de demander à dormir...

Avec l'actualité, on pourrait vouloir la paix dans le monde, des humains plus humains... mais moi je sais que quand je suis reposée, je suis plus zen avec mes filles et les gens en général et que du coup j'agis directement autour de moi et donc sur le monde entier...  Si vous ne me croyez pas je vous renvoie vers ce bel article "Changer le monde, un enfant à la fois..."



Vous pouvez me suivre :

en s'inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :

1 commentaire:

  1. Comme je te comprends! Juste dormir la nuit sans se réveiller, un bonheur! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...