jeudi 5 février 2015

Des nouvelles cartes à gratter OU une autre façon de colorier !


Jusqu'à présent j'ai toujours acheté des cartes à gratter vierges, c'est-à-dire que les chouquettes pouvaient dessiner à leur guise dessus et voir apparaître les couleurs. Pour maxi-chouquettes (5,5 ans) qui adore dessiner ça a toujours beaucoup plus. Même à 4 ans elle aimait déjà ça... Mais mini-chouquette (3,5 ans) n'est pas encore dans une phase de dessin, elle aime colorier. Du coup, quand j'ai découvert ce système de carte à gratter où un motif est déjà dessiné, j'ai tout de suite su que c'était pour ma mini ! J'ai trouvé ces cartes dans un magasin La Foire Fouille, mais il y en a ailleurs (chez 10 doigts , pas encore sur le site de Tête à modeler..., peut-être chez Carrefour). La semaine dernière les chouquettes étaient malades... les cartes à gratter leur ont permis, pendant 1h, de penser à autre chose !


Alors normalement il n'y a que 3 cartes par paquet mais là surprise, il y en avait 4 !!!






Sympa comme petite activité non ? C'est accessible à des enfants petits, même s'ils ne grattent pas tout, c'est magique de voir les couleurs apparaître !


Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :

1 commentaire:

  1. Oui je connais ces cartes a gratter et Ashley les adore :D et les couleurs sont magnifiques je trouve :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...