samedi 20 septembre 2014

Peinture et papier à bulles

Pour ceux qui me suivent sur ma page Facebook, je vous avais annoncé que j'avais récupéré du papier bulles qui partait à la poubelle.... Ce mercredi, nous avons donc utilisé ce papier à bulles pour nous amuser avec de la peinture ! Nous avons commencé par peindre avec un pinceau  sur le papier à bulles (l'option peinture aux doigts n'a pas été retenue par mes filles).  Maxi-chouquette a trouvé que c'était très différent de peindre sur ce support plutôt que sur du papier. Parfois, elles ont éclaté des bulles en appuyant un peu fort. Une fois la peinture terminée, nous avons pris une feuille noire (elles voulaient peindre en blanc), et nous avons appuyé sur le papier à bulles + peinture, en appuyant bien partout sans faire bouger la feuille. Et nous avons obtenu une jolie empreinte des bulles colorées :-) Les filles étaient ravies de cette nouvelle activité, toute simple mais qui permet d'expérimenter de nouvelles sensations tactiles, ainsi que la notion de transfert de matière. Je n'ai plus qu'à utiliser ces jolies feuilles pour en faire des cartes à offrir :-)



Nous avons ensuite continué notre petite activité en utilisant des rouleaux : un gros rouleau et un rouleau de sopalin.  Nous avons scotché du papier à bulles dessus. Puis nous avons mis de la peinture et nous avons roulé ! Et ça c'est franchement sympa !!!


Et puis nous avons testé un gant fait en papier à bulles, pour que les chouquettes puissent, en appuyant avec les mains, faire des marques de petites bulles....


Après les mains, j'ai emballé un pied avec un élastique, et ça c'était encore plus fun !!!  Si c'était à refaire, j'emballerai les deux, car finalement le pied sans plastique était tout sale et ne faisait pas d'empreintes... Il faut juste se méfier car mettre son pied dans une assiette en carton pleine de peinture ça peut glisser, il faut donc soutenir l'enfant. Les chouquettes ont fait l'activité à tour de rôle, et moi j'ai rechargé régulièrement en peinture les assiettes et je maintenais les puces pendant qu'elles trempaient le pied dans la peinture.


et voilà un excellent moment passé grâce à du recyclage d'emballage plastique, des rouleaux de récupération et de la peinture.... un petit peu de nettoyage à la suite de cette heure de plaisir, mais franchement ça en valait franchement la peine !



Si vous aimez, n'hésitez pas à me le dire (écrire), 
ça fait toujours plaisir et si je vous inspire, n'hésitez pas à me citer :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire