lundi 6 novembre 2017

[Activité enfants] Les facéties des lutines du père Noël _ version 2016

Voilà maintenant deux ans que nous accueillons un lutin du père Noël chez nous ! Non non je vous promets je ne suis pas folle ! Le principe est très simple, les enfants reçoivent une lettre en novembre annonçant l'arrivée d'un lutin du père Noël, ils vont devoir s'en occuper ! Le lutin est endormi la journée, mais la nuit il fait des bêtises (plus ou moins drôle en fonction de l'imagination des parents !!!) et les enfants les découvrent le matin au réveil. Tout est à organiser par les parents, et je vous explique tout cela en détails dans un précédent article (cliquer ICI). En 2015, nous avons accueilli une jolie petite lutin prénommée ELFY (je vous en parle ICI) et l'an dernier, comme je n'arrivais désespérément pas à retrouver ma lutine (tellement bien cachée), j'en ai confectionné deux nouvelles : FYLE et LYFE (si mes lutines vous plaisent, le tuto est en ligne ICI). Avec du retard, je vous partage dans cet article les facéties de nos lutines de l'année dernière ! Et je vais même vous révéler où j'avais caché Elfy !!!!
L'année dernière les lutines sont arrivées lorsque j'étais à Paris pour la rencontre de blogueuses Efluents ! J'avais tout préparé et mes parents et mon homme ont super bien géré ! Je vous partage mes photos qui ne sont pas de bonnes qualités car prises avec un smartphone de mauvaise qualité et de nuit mais j'espère quand même vous donner envie !!!!
Mes chouquettes (5 et 7 ans) avaient préparé un lit douillet, un panneau et même de la nourriture pour l'arrivée des lutines  au sein de notre fausse cheminée (tuto ICI).


Pour commencer tout en douceur, les lutines se sont cachées sous des feuilles de papier toilettes pour se mettre à l'abris de la lumière ! 


Certaines nuits les lutines n'avaient pas beaucoup d'imagination et elles ont repris des farces qu'elles avaient faites l'an passé et qui avaient bien plu aux filles, notamment le sapin de barricade sur les portes de chambres ! 


Les lutines se sont mises à faire du toboggan dans du papier cellophane à partir de notre mezzanine, ça je peux vous assurer que ça a beaucoup beaucoup plu aux chouquettes ! 


Les lutines ont eu envie de jouer avec le tableau : 


Les lutines ont même fait du patin à glace sous l’œil attentif des Sylvanians, c'était top de voir le regard des filles en se levant !!!!


Nos sportives ont également fait du parachute !!!!

Elles ont recommencé à se faire photocopier, ça avait eu tellement de succès l'an dernier !!!!
Elles ont joué avec le super jeu La tour du Dragon de chez Haba dont je parle ICI.

Les lutines ont même bu un verre et fait l'apéro !!! (tuto de notre sapin en feutrine ICI).


Elles n'ont pas pu s'empêcher de venir mettre le bazar dans le panier de linge sale ! 

Les lutines ont fait une guirlande avec des collants et se sont mis dans des bottes décorées par les chouquettes pour se suspendre !

Elles ont pris le petit déjeuner sans notre autorisation mais on nous faisant un petit cœur avec les fraises séchées ! 

Les lutines ont enlevé les boules du sapin pour les disposer dans le salon et nous amener vers les rideaux où elles s'étaient cachées les coquines ! 


Elles ont bien évidemment été faire un tour dans le sapin et utilisé du papier toilettes pour parfaire la décoration !!!


Elles se sont suspendues à notre couronne de Noël (dont le tuto se trouve ICI)


Elles ont escaladé des petites chaises en bois et même empilé des coussins sur le dessus ! Non mais franchement, y'a des fois où les parents craquent complètement !!!!


Un matin, les lutines nous avaient même empêché d'aller dans la cuisine !

Elles ont également joué avec la cabane des Sylvanians :






Pour les vacances, nous sommes partis en famille à Center Parcs, il y avait la sœur de mon homme avec nous et sa fille de 3 ans qui est totalement rentrée dans le jeu de la lutine ! Que c'était drôle de faire faire des bêtises aux lutines pour trois petites filles !!! Il a fallu improviser avec ce que nous avions sur place ! Une nuit les lutines ont joué avec les dés et se sont fait une cabane avec les coussins :


Une autre nuit, elles ont joué à bateau sur l'eau dans la baignoire : 


Elles ont également fait du toboggan avec du papier toilettes, ce qu'elles sont joueuses ces lutines !!!


Elles sont également très sportives, puisqu'elles m'avaient piqué mes poids pour faire des abdos !!!


Chez mes beaux-parents, elles ont eu le droit d'aller se pendre au balancier de l'horloge, ce qui a beaucoup plus aux chouquettes !!!

Nous les avons également retrouvé suspendu au plafond, incroyable mais plus c'est impossible et plus ça plait aux chouquettes !!!


Voilà les idées de 2016, j'espère vous avoir donné envie de créer cet univers magique pour vos enfants et vous avoir donné quelques idées de bêtises à faire :-). Les chouquettes ont beau avoir maintenant 6 et 8 ans, elles me parlent encore des lutines et se demandent combien nous allons en accueillir cette année ! Il se pourrait qu'il y en ait 3 puisqu'en cherchant une bonne planque pour les deux lutines de l'an dernier LYFE et FYLE, j'ai enfin réussi à retrouver la première lutine ELFY... Je cherchais un endroit bien à plat, au sec, où les filles ne vont jamais... et il se trouve que c'est sous la boîte de rangement de mes sous-vêtements que finalement elles se trouvent toutes les trois, bien au chaud, jamais bien loin de moi !!!! Il faut maintenant que je me mette à écrire la lettre annonçant l'arrivée des coquines !!!! Alors qui tente l'aventure en 2017 ????

1 commentaire:

  1. C'est très très chouette ! Le principe comme l'imagination que tu as eu sur les bétises ! Je suis sûre que vous vous êtes autant amusés que les filles !

    Virginie

    RépondreSupprimer