lundi 10 février 2014

[Livre] Lili Souris (Anett Hardy)

Aujourd'hui je vous parle de Lili Souris... c'est une petite souris que nous avons découverte dans Popi (Bayard Presse). Ce qu'il y a de super avec Lili c'est que c'est un personnage que les enfants peuvent faire se déplacer sur la page, passer entre les pages par des fentes, s’asseoir sur un canapé, monter dans un avion... Des heures et des heures de lecture puis l'enfant peut se raconter ses petites histoires... Nous en sommes fan à la maison depuis maintenant 4 ans !!! Alors forcément au bout d'un moment, les Lili ne sont plus en super état malgré mon scotch, du coup ce matin nous avons pris toutes les Lili pour les passer à la plastifieuse, et j'ai ensuite redécoupé chaque Lili en lisant l’histoire associée... L'une des petites de 2,5 ans a accroché pendant 30 minutes tandis que l'autre a continué à coup de "encore" pour 45 minutes de lecture active...


Nous avons aussi la chance d'avoir deux albums où Lili nous emmène au pays des couleurs, où l'on passe d'une couleur à l'autre par l'intermédiaire d'une fente sur l'arc-en-ciel... 

et nous avons voyagé avec Lili grâce à différents modes de locomotion... 


J'ai même ressorti pour l'occasion les livres pour plus petits, qu'elles se sont empressées de découvrir ou re-découvrir, avec une préférence pour ma part pour celui de "Lili cherche son doudou partout" en tissu tout doux et avec une grosse Lili très facile à tenir pour les touts petits....


Succès garanti chez nous et à chaque nouveau Popi, j'entends "y'a Lili ???", alors n'hésitez pas à les emprunter à votre bibliothèque :-)

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...