Un soir j'ai proposé aux quatre filles (2 x 2,5 ans et 2 x 4,5 ans) de faire de la peinture "oh oui de la peinture", elles en sont fan... mais quand j'ai précisé au sol, les quatre se sont mises à courir partout comme des folles... J'ai donc scotché une grande feuille par terre (rouleau de chez Ikéa) et j'ai sorti la palette d'aquarelle, l'avantage d'être par terre c'est que chacune peut aller se servir elle-même dans la palette.
L'une des petites était gênée par le fait qu'elle n'ait pas à me demander pour changer de couleurs, mais finalement elle a vite apprécié l'autonomie :-). Comme à chaque fois, c'est magique de les regarder faire, l'une s'est mise dans un coin à elle pour dessiner, tandis que deux autres se sont regroupées pour dessiner ensemble.
Elles ont rapidement voulu y mettre les mains, j'ai donc sorti à la peinture à doigts, les deux en question se sont jetées dessus, la 3e a pris un temps d'observation puis a suivi, tandis que ma grande sérieuse est restée imperturbable sur son dessin ! J'aime quand chacune peut s'exprimer librement....
A faire le jour où on a l'intention de passer la serpillière, car autant dire qu'il y en a partout lol !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire