samedi 29 mars 2014

Les puzzles...

Alors ma grande a toujours ADORE les puzzles... je crois même qu'elle en faisait déjà avant de savoir marcher !!! Pour mini-chouquette, la passion vient tout juste de se déclencher à 2 ans et 9 mois... Mais maintenant que c'est parti, à moi de fournir !!! D'autant que l'autre petite du même âge s'y met aussi, du coup, des puzzles il en faut beaucoup !!!! Et ça tombe bien car je me suis rendue compte que j'en avais stocké un peu partout dans la maison : armoire du salon, armoire des chambres des deux filles, armoire du garage... Donc un peu de tri s'impose et j'en profite pour prendre en photo ma collection (énorme), histoire de me rappeler ce que j'ai la prochaine fois ;-) et pour vous donner mon avis...

Tout d'abord, les puzzles encastrables avec ou sans son... très motivant les sons pour les enfants, horribles pour les parents... Pour commencer, les puzzles avec l'image sous la pièce c'est plus facile, puis petit à petit ceux sans le motif derrière... et enfin, celui que j'ai avec les poissons en bas à gauche est super dur car toutes les pièces ont la même forme, donc il ne faut se fier qu'aux couleurs... 


Ensuite les puzzles à faire dans un cadre, ça va de 9 pièces à 24 pièces, gros succès des puzzles avec Tigrou...


Les puzzles 3 pièces en bois ont eu beaucoup de succès, c'est même avec ceux là que je me suis rendue compte un jour que les mini-chouquettes avaient drôlement évoluées au niveau de la motricité fine...


Ce puzzle magnétique a été idolâtré, elles ont adoré !!! 


Voilà pour les puzzles simples, qui sont d'ailleurs disponibles si quelqu'un veut me les emprunter ;-)

Maintenant passons aux puzzles qu'elles ont découverts ce matin et que ma grande chouquette avait fait et refait un nombre incalculable de fois... Les livres puzzles avec une dédicace spéciale à ma copine A. qui nous avait offert celui avec la coccinelle... et aussi pour celui avec les poissons où à l'intérieur pour chaque thème (requin, dauphin, cheval de mer...), il y a une pièce du puzzle de la forme du thème !!!




Les mini-chouquettes ont attaqué aussi les puzzles sans cadre, notamment les 4 animaux en bois de 12 pièces, ça y est ça roule !!!


Quant à ma maxi-chouquette (presque 5 ans), elle aime faire les puzzles de 50 à 70 pièces, je pense même que je pourrai tenter les 100 pièces en l'aidant et en étant au calme...


Maxi-chouquette aime toujours faire les puzzles Djeco, notamment celui de princesse de 36 pièces, le petit train de l'alphabet...


 Et mon coup de cœur, c'est celui-ci, un puzzle 3D trouvé dans une brocante (comme 90% des autres) et sur le thème des poissons, si vous avez l'occasion d'essayer, c'est top !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...