jeudi 1 mai 2014

[Anniversaire] La fée Bleuette a perdu son poisson Bubulette (fête d'anniversaire des 4 ans de ma grande)


Il était une fois une fée Bleuette qui vivait heureuse avec un petit poisson nommé Bubulette. Mais un jour, Bubulette a pris la poudre d'escampette ! Alors Bleuette devint ronchonnette et toute tristounette... 
Elle alla demander conseil à son amie la fée Orangette avec qui la vie est plus chouette ! La fée Orangette lui expliqua que l'année dernière, elle avait perdu sa baguette et que Maëlya est ses copains l'avaient aidée à la retrouver. La fée Bleuette réfléchit longtemps et se dit saperlipopette c'est trop bête je veux retrouver Bubulette, allons demander de l'aide aux enfants. Elle prit ses lunettes, ses paillettes et sa baguette, fit une petite courbette et la voilà prête.


Bonjour les enfants je suis la fée Bleuette et j'ai perdu mon poisson Bubulette, regardez cette affichette, voici sa drôle de tête ! 

C'est mon poisson et il est très chouette ! Il faut m'aider à le retrouver avant qu'il ne se fasse manger par une chouette, une lapinette, une mouette ou une minette. Oh saperlipopette, aidez-moi à retrouver Bubulette ! vous voulez bien ?


Regardez ce que j'ai trouvé dans le bocal de Bubulette, une drôle de devinette... d'après vous qu'est-ce que c'est ? (photo d'une brouette)

oui c'est une brouette... allez cherchons une brouette et si vous la trouvez appelez-moi en criant Pouet pouet !

Oh chouette vous avez trouvé la brouette... et si vous piochiez chacun votre tour dedans, oh je sais on va faire trois équipes : la rose, la verte et la jaune ! (petit poisson en feutrine à accrocher autour du bras avec un élastique)



et maintenant à l'aide de fourchettes et de mini-épuisettes vous allez creuser dans les balles pour trouver chacun un poisson avec un papier de la couleur de votre équipe, (à l'ouverture des papiers, il y a des papiers POUET et des papiers avec des photos)

ce doit être une nouvelle devinette (les enfants vont aller à 5 endroits différents de photos en photos dans la maison et à la fin ils trouvent 3 morceaux d'un dessin)

Super maintenant assemblons les piécettes de ce puzzle pour trouver la cachette de Bubulette... Mais surtout si vous trouver Bubulette, ne la touchez pas, appeler moi en faisant POUET POUET !

Oh mes petites crapulettes, vous avez trouvé ma Bubulette, la fée Orangette avait raison, vous êtes vraiment trop chouette ! 
Oh mais ma Bubulette, tu n'es pas chouette, qu'est-ce qui t'arrive, tu es méga énorme ! Tu as mangé trop de croquettes, de crevettes, de poulpette et de cacaouette ?
Venez les enfants, on va accrocher Bubulette et regarder ce qu'elle a dans son gros bidon ! (on accroche la pinata Bubulette)

maintenant chacun votre tour vous allez tirer sur une cordelette de Bubulette ! (Maëlya a tiré en dernier la seule cordelette d'une couleur autre que celles des équipes, et c'est la cordelette qui ouvrait la pinata)
oh mes que vois-je des bébés Bubulette !!! 

Ma Bubulette est devenue une maman Bubulette, c'est trop chouette, allons faire la fête !!!


Et nous avons mangé le gateau Bubulette... Chaque enfant est reparti avec un bébé-poisson Bubulette avec la consigne d'en prendre soin... L'un des enfants a pris sa mission très au sérieux et en a fait son doudou, il dort avec à la sieste et la nuit depuis maintenant 1 an déjà....


Remarque : je ne préfère même pas vous dire combien de temps il m'a fallu pour faire cette histoire et tout ce qui est associé... les cartes d'anniversaire, les poissons bébés, les bracelets poisson pour les équipes, le gateau, la pinata... Et surtout méfiez-vous car quand on fait une histoire en lien avec le gateau et la pinata, le risque c'est l'année suivante on vous redemande quelque chose de similaire sur le plan de l'organisation... et quand on a deux enfants, ça fait deux histoires par an à concevoir... mais quel plaisir de voir les yeux de mes filles et des autres enfants, leurs regards fascinés par l'histoire...  











1 commentaire:

  1. roo làllàlà je crois que je vais lachement te copier pour Ewen (bon ce sera peut-être pas bleuette et bubulette... par contre je vais m'y mettre dès maintenant pour fin Novembre :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...