mercredi 18 juin 2014

Yamm's junior (Djeco)

ça fait longtemps que je voulais vous en parler mais bon j'ai été prise par d'autres choses... Ma maxi-chouquette a eu le jeu de Yamm's pour son anniversaire par ma sœur... On se régale !!! C'est du Djeco, donc joli dessin, dés d'une bonne grosseur... enfin tout bien quoi !
Donc il y a quatre cartons (on peut jouer à 4 donc). On a 5 dés. Le 1er joueur lance les 5 dés. Il choisi d'en réserver de côté (par exemple s'il a deux baleines) et il relance les autres dés. Il peut de nouveau en réserver (par exemple une baleine de plus). Et il peut lancer une dernière fois. A la fin des trois jetés de dés, s'il a 3 animaux identiques, il peut mettre une étoile dans la case de cette animal sur son carton. Le joueur suivant prend les 5 dés. 
Le gagnant est celui qui a aligné 3 étoiles sur son carton en 1er. 




La case où l'on voit tous les animaux, c'est lorsque l'on fait 5 animaux différents avec les dés. 


Pour jouer à ce jeu, il vaut mieux ne pas être plus de 2 au début car c'est long d'attendre que les autres joueurs lancent 3 fois le dé. Mais ensuite lorsque les enfants ont pris plaisir à découvrir le jeu à 2, jouer à 4 devient très marrant ! C'est un jeu que je n'arrive pas à proposer aux enfants que j'accueille, trop long, mais en revanche que nous aimons faire en famille tous les 4 le soir avec le papa et maxi-chouquette (5 ans) et mini-chouquette (3 ans).
Un jeu à découvrir et à faire au calme pour partager un bon moment !

1 commentaire:

  1. génial ! ma fille voulait justement jouer au yamm's (le vrai) mais bien sûr je n'avais pas testé car trop compliqué !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...