lundi 21 juillet 2014

Mes barrettes en feutrine

Vers les 3 ans de maxi-chouquette, elles avaient des envies de jolies barrettes mais je ne trouvais rien qui me plaisait... Je suis donc allée surfer sur le net et j'ai découvert un site très sympa avec un tuto qui semblait simple (ici). Je me suis donc procurée des boutons, de la feutrine, des barrettes très simples mais robustes, des cures-pipes, du fil de couleurs...
Si vous pouvez vous regrouper avec des copines, c'est le top, on peut ainsi réussir à faire des barrettes pour largement moins d'un euro en moyenne (après il ne faut mettre des beaux boutons à chaque barrette sinon ça revient en gros à 2 euros).
Il suffit de regarder le tuto dont je vous parlais, préparer sa feutrine, faire une entaille dans un deux deux morceaux, y passer la barrette ouverte et coudre les deux morceaux pour bien fixer la feutrine autour de la barrette. Il faut trouver le truc pour passer le fil en dessous pour que l'on ne voit pas les coutures, c'est un tour de main à prendre :-)
Ensuite, soit on colle des éléments au pistolet à colle, soit on coud des boutons... Après seule l'imagination peut nous arrêter... et le temps aussi peut-être :-)




Bilan : ça fait 1,5 ans que les barrettes servent, elles ne vont pas trop mal, certaines coccinelles se sont décollées mais bon il faut dire aussi, que mini-chouquette joue beaucoup avec... certaines ont été perdues à l'école... contente de mes barrettes, faudrait que je m'y remette pour renouveler les stocks :-)

2 commentaires:

  1. ca rend super bien! une barrette pour chaque occasion avec une super déco :) j'aime bcp :)

    http://humeurscreatives.com

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est joli et c'est facile à faire :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...