Je n'ai encore jamais pris le temps de vous parler des abonnements que nous recevons tous les mois.... Aujourd'hui je vous parle du mensuel Les belles histoires pour les 4-8 ans. Nous le recevons depuis plus de 3 ans, mes filles adorent et moi aussi !!!
Comment se décompose le magazine (en général) ?
- une grande histoire
- une petite histoire de Zouk la petite sorcière qui a du caractère....
- une BD sans dialogue Polo le petit aventurier rêveur
- une petite histoire qu'il est ensuite possible de mettre en scène avec un petit théâtre
Zouk on l'adore ! Elle a vraiment du caractère, elle fait plein de bêtises, mais sa maman répare toujours tout en la grondant gentillement et à la fin de l'histoire elle promet de ne plus recommencer.... jusqu'à la prochaine fois.
Pour les grandes histoires, les filles ont leurs histoires favorites évidemment. ... Comme par exemple "Petit Zaboum n'aime pas l'école" qui se transforme à la fin de l'histoire en "Petit Zaboum aime l'école". Il vit dans un crique et ses cours sont trapèze, domptage de bêtes sauvages (comme les coccinelles lol), jonglage.... Mais lui ce qu'il aime c'est faire rire les autres et il va le découvrir en allant dans une école classique... C'est bien écrit, en plus le petit Zaboum est d'autant plus drôle qu'il zezote, donc forcement quand on lit l'histoire c'est rigolade assurée. ... Cette histoire date de 2012.
Celle de cette année est "L'impeccable rentrée d'Hubert Falabrak". Hubert a failli être en retard pour sa rentrée car ses parents sont partis en vacances sans calendrier. Mais Hubert fait tout ce qu'il peut pour ne pas être en retard. Pour moi, ça ne fait pas parti des tops dans les histoires mais ça doit résonner chez mes filles car maxi-chouquette (5 ans) la redemande très régulièrement...
Si vous pouvez vous abonner ou emprunter les revues en bibliothèque vous devriez faire plaisir à vos enfants... c'est un bon format pour le soir avant de se coucher ☆
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire