lundi 1 septembre 2014

[Activité adultes] Une pochette cœur en cas d'absence (2) diy

Il y a quelque temps, je vous proposais ma pochette à bisous avec des petits cœurs pour symboliser le nombre de dodo d'absence et le nombre de petits dodos.
Aujourd'hui j'ai refait une pochette plus petite pour que mini-chouquette et maxi-chouquette puissent l'avoir dans leur sac de classe. Une petite pochette gigogne, soit 4 cœurs : un représentant papa, un pour maman, un pour maxi-chouquette et un pour mini-chouquette. Ainsi, en fonction de la personne qui leur manquera, elle pourra prendre la pochette correspondante :-)



Et cette fois-ci, je vous détaille comment j'ai fait :


  • découper un cœur (moi je plie le papier en deux pour être sûr que ce soit symétrique), j'ai ensuite dessiné les 3 autres à l'intérieur


  • découper les cœurs dans la feutrine, en fixant le patron de papier sur la feutrine avec une épingle




  • et voilà 8 cœurs, qui vont deux par deux




  • coudre les cœurs deux par deux avec du fil (laine) en point feston 



  • J'ai eu envie de décorer la pochette la plus grande en faisant une fleur :


  • J'ai collé la fleur sur la pochette avec le pistolet à colle



  • et j'ai rajouté une coccinelle pour mini-chouquette et un papillon pour maxi-chouquette (boutons achetés chez Cultura), j'ai cousu un fils depuis l'arrière pour fermer la plus grande des pochettes



et voilà, mes filles seront équipées de leur pochette personnelle, en cas de coup de blues d'un des membres de la famille !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...