mardi 18 novembre 2014

[Activité enfants] Calendrier de l'Avent en boîtes d'allumettes

L'an dernier avec mes deux filles et les deux petites filles que j'accueillais, nous avons fait un calendrier de l'Avent très rapide à faire.




Les quatre filles (2,5 et 4,5 ans) ont peint les 24 boîtes d'allumettes avec de la peinture dorée ou argentée et noire. L'avantage c'est qu'à 4 ça va très vite et c'est ce qu'il me fallait car je n'avais les 4 enfants en même temps que 1h30 le soir... 

En même temps qu'elles peignaient, elles ont déposé sur la peinture humide, des étoiles et des flocons de neige pour décorer les boîtes, ainsi qu'un des 24 chiffres (achetés tout prêts chez Cultura). C'était une activité courte mais qui a bien plu car le résultat est joli et à cet âge là c'est très important !



De mon côté, j'avais acheté une plaque en bois que j'ai peinte pour une grande partie et que j'ai fait peindre par mes deux chouquettes à des moments où nous étions seules toutes les 3. C'est elles, qui ont peint (stylo à peinture Posca) le nounours, le petit cheval à bascule et les cadeaux en bas du cadre).
Nous avons collé ensemble les boîtes d'allumettes sur cette planche : bien se méfier de laisser assez de place pour ouvrir les boîtes...
Ce sont de toutes petites boîtes, mais on peut aussi le faire avec des plus grandes. Je m'en suis servie pour y mettre un petit papier avec l'activité du jour, c'était donc notre calendrier des activités. Il y avait un roulement sur les 4 jours de présence des 4 enfants, une ouvrait le calendrier des activités, une autre celui des gourmandises dont je vous parlerai un autre jour, et j'alternais sur les 4 jours. C'était un grand moment de bonheur au retour de l'école !!!







Vous pouvez me suivre :

en s'inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...