mardi 25 novembre 2014

Des criquets porte-bonheur...

Je me suis tapée un délire avec ma collègue de bureau la semaine dernière comme quoi, elle aurait bien besoin d'un criquet porte-bonheur... Je ne connaissais pas du tout... Elle m'a expliqué puis montré ce à quoi elle faisait référence : le criquet dans Mulan !!! 

A visionner ICI (attention c'est très drôle !)

Alors forcément mercredi, avec les chouquettes, nous nous sommes lancées dans la réalisation de criquets... franchement ce n'est pas l'animal le plus "in" pour les activités pour enfants... Mini-chouquette nous a peint deux rouleaux de PQ en vert, ainsi que deux petites pinces à linge en bois (des grandes auraient été beaucoup mieux, mais nous avons fait avec les fournitures présentes...).
Nous avons ensuite découpé et collé des pattes... alors sur internet, les criquets n'ont que 4 pattes, sauf qu'en vrai, ils en ont 6.... J'ai épinglé mes sources d'inspiration ICI.



Et voilà le résultat, posé sur le bureau de ma collègue le jeudi... Il lui a fallu la demi-journée pour comprendre que ce n'était pas des sauterelles mais des criquets et du coup faire le lien avec notre délire de mardi lol !


Nous aurions pu en rester là de notre délire... sauf que ma maxi-chouquette avait vu sur mon ordi le magnifique criquet en perle Hama... Entre mercredi et vendredi, j'ai tenté de redessiner ce criquet pour qu'il tienne dans nos plaques Hama qui ne font qu'au maximum 15 x 15 picots sans succès.... Du coup, je suis lâche, je suis allée acheter des grandes plaques chez Cultura samedi... et samedi soir ma maxi-chouquette n'a pas voulu aller se coucher sans terminer son criquet pour ma collègue !!! Si ça n'est pas de l'acharnement ça !!!


A la demande de mon papa, nous lui avons rajouté une bouche ! Si avec ses trois criquets, la miss n'a pas de chance ça ne sera pas faute d'avoir tout tenté : good luck ma chère A. !!!



Vous pouvez me suivre :

en s'inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :



1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...