samedi 1 novembre 2014

"Sortons les parapluies"

Le blog Le pays des merveilles propose un rendez-vous mensuel avec comme 1er thème "sortons les parapluie". Vous trouverez toutes les infos ICI. Le but est de faire parler sa créativité...
Nous avions déjà fait des parapluies en 3D, du coup, pas évident de trouver une nouvelle idée... 

Voici nos créations faites avec maxi-chouquette de 5 ans et de mini-chouquette de 3 ans.



  • Pour les manches des parapluies : de la pâte autodurcissante dans laquelle elles ont mis des paillettes roses et bleues respectivement. Nous avons attendu que ça refroidisse, puis la pâte a été étalée et avec un emporte-pièce de sucre d'orge, elles ont fait les manches des parapluies. Le séchage a été fait pendant 2 jours.

  • Pour le chapeau des parapluies, j'ai découpé les chapeaux dans du sopalin. Nous avons dilué de la peinture gouache avec de l'eau et rempli des anciens tubes de colorant alimentaire, afin de s'en servir comme des compte-gouttes. Les filles ont déposé des gouttes sur les morceaux de sopalin. Maxi-chouquette a fait des tâches délicatement, tandis que mini-chouquette a voulu recouvrir absolument tout le sopalin :-). Il a fallu 2 jours de séchage pour les chapeaux de mini-chouquette lol

  • Nous avons collé ensemble les manches et les chapeaux sur du papier Canson gris avec du vernis-colle. Nous en avons mis sur le dessus des manches et des chapeaux pour un effet brillant.

  • Pour terminer, les filles ont utilisé les feutres à peinture 3D pour faire des gouttes de pluie sur le Canson.

Ces parapluies ne sont pas autant en 3D que les anciens mais il y a quand même du volume :-)
Si vous aimez cette activité, n'hésitez pas à farfouiller dans mon blog et à venir me suivre en vous inscrivant à la Newsletter ou par facebook :-)



3 commentaires:

  1. Vos petits parapluies sont très mignons et les parapluies que vous aviez réalisé auparavant aussi sont vraiment top !
    Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...