mercredi 12 novembre 2014

Un peu de graphisme...

Alors les chouquettes étant fan de graphismes, nous avons testé la super idée de Cécile du blog La Cour des Petits : faire du graphisme sur du sopalin. Nous avons utilisé les feutres gel dont j'ai déjà parlé et que nous utilisons tous les jours... J'ai d'abord fait la présentation du support à mini-chouquette (3 ans). ça lui a plu mais pas très longtemps... Maxi-chouquette (5 ans) a voulu en faire également, elle a aimé mais sans totalement accrocher... Mais bon, connaissant mes filles, elles vont me redemander de faire cette activité dans pas longtemps :-)


Ce que les chouquettes aiment le plus en ce moment, c'est faire du graphisme qui s'efface. Parfois, elles me montrent mais parfois même pas, elles le font juste pour elles. Mini-chouquette en est fan. Elle a un cahier des Editions Usborne. Et forcément comme il y a une coccinelle, elle aime !
Maxi-chouquette a des fiches que j'ai faite moi-même et que j'ai plastifiées. Et récemment, je leur ai trouvé à l'aéroport, un coffret de chez Gallimard Jeunesse, et il se trouve que ça a un grand succès !!! Le petit plus, c'est le stylo avec un petit chiffon sur le bouchon pour effacer, et ça c'est juste merveilleux pour les chouquettes !!!


et vous, vos enfants, ils sont aussi à fond sur le graphisme ? papier, tableau, feutre, crayon, feutre weleda... ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...