mardi 4 novembre 2014

Un rendez-vous important, un long trajet en voiture.. quelques astuces pour les occuper...

La semaine dernière nous avions un rendez-vous à la banque et les chouquettes étaient avec nous. Et là, bizarrement, on s'étonne de nous voir arriver avec les deux filles (3 et 5 ans) sans tablette, ordi ou console de jeux pour les occuper... J'avais emporté deux pochettes de gommettes, une jolie feuille de Canson de saison et des crayons de couleurs... Les chouquettes ont pris du plaisir à décoller les gommettes, à les coller et à décorer autour, ce qui les a occupé 30 minutes, le temps dont nous avions besoin :-). On nous a fait la remarque, qu'elles avaient été adorables !!!

La semaine dernière, j'avais également 3h de trajet en voiture avec les deux chouquettes, voici ce que j'avais prévu pour elles :
  • des livres
  • des livres-CD à écouter et de la musique
  • des cahiers et des crayons
  • des jeux interactifs
  • des éclate-lettres
  • des gommettes, toujours des gommettes




Le trajet s'est très bien passé et sans regarder de dessin-animé :-)
Et vous c'est quoi vos trucs et astuces pour des trajets sereins ?



3 commentaires:

  1. moi je suis une mère indigne c'est tablette et DS , mais ça ne marche qu'avec choupette.... chouchou il regarde éventuellement 5 min la vidéo mais ensuite préfère aller fouiller les tiroirs de la banquière :-)d'ailleurs en février ce sera 6H30 de train aller pareil au retour il va falloir que je sois créative car je ne le tiendrais pas 30 min avec des gommettes.... quoique chouchou ce qui marche bien c'est la pate à modeler

    RépondreSupprimer
  2. Cet été, on a testé le loto en voiture ! Très chouette :) http://www.allofamille.fr/a-la-maison/fiche/143-activites-a-imprimer/144-nathan/5324-le-loto-voiture-nathan
    Les feuilles sont encore dans la voiture et ma fille demande à y jouer régulièrement. Le must serait de les plastifier pour pouvoir cocher avec un feutre effaçable !

    RépondreSupprimer
  3. Quand mes enfants étaient tout petit, smatphone, tablette, DVD n'existaient pas...et les longs trajets nous en avons fait.... Livres, cahiers de dessins à colorier, crayons, feutres, gommettes, lecteur "cassettes" (ben oui), comptines et histoires à imaginer...étaient d'actualité....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...