mercredi 18 février 2015

Collage de papier crépon tout simplement

En triant mes photos de septembre 2013, je suis tombée sur cette petite activité sympa que nous avions faite avec les chouquettes et la petite que j’accueillais à cette époque. Maxi-chouquette avait alors 4 ans et 4 mois, et les deux mini-chouquettes avaient alors 2 ans et 3 mois.



Matériel
- une feuille blanche ou cartonnée
- de la colle + pinceau
- de la peinture
- du papier crépon

Cette activité m'a été montré par une super assistante maternelle qui faisait ce genre d'activité avec des enfants plus jeunes (environ 14 mois). Il suffit de mettre un peu de peinture dans la colle pour que l'enfant puisse voir où il met de la colle avec un pinceau, nous avions choisi de la peinture verte. Elles ont déchiré des petits morceaux de papier crépon. Et elles les ont collés là où elles en avaient envie. 


C'était une des premières activités que je proposais à la petite fille que j'accueillais et elle n'était pas très partante, alors elle a commencé sur mes genoux.... Je n'ai rien fait à sa place, je me suis contentée de la mettre en confiance :-)



Puis finalement, elle a pris plaisir à rouler le papier crépon et à le coller et c'est elle qui en a fait le plus longtemps !


Ma maxi-chouquette m'a expliqué que c'était des sacs poubelles....



Et voilà une petite activité très simple mais qui plaît beaucoup même aux plus petits ! Et l'idée de mettre de la peinture dans la colle pour bien voir où l'enfant en met est juste géniale !!! Merci Christelle pour cette idée toute simple mais tellement utile !

Vous pouvez me suivre :

en s'inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...