samedi 4 avril 2015

53 billets en 2015 #14 C'est l'histoire d'une petite fille

"Il était une fois une petite fille avec des cheveux blonds et tout bouclés. Son nom était Boucle d'or. Un jour, elle se promenait dans les bois et découvrit une petite chaumière. Elle frappa à la porte, mais personne ne répondit... Alors, comme elle était curieuse, elle ouvrit la porte et arriva dans la cuisine de la cabane. 
Puis elle alla visiter le salon..."

Ah non mamie, tu as oublié de raconter que Boucle d'Or elle a bu le bol des ours, tu recommences tout depuis le début ! Allez mamie s'il-te-plaît !!!


"Il était une fois une petite fille qui s'appelait Boucle d'or, elle avait des cheveux blonds et tout bouclés. En se promenant dans les bois, elle arriva dans une clairière où elle frappa à la porte d'une jolie chaumière. Personne ne répondit alors elle entra sans y être invitée. Dans la cuisine, elle vit trois bols sur la table. Elle goutta le chocolat du premier bol, pouah, il était trop chaud ! Le deuxième était trop froid, beurk, mais le troisième était parfait, elle bu tout le lait dedans ! Elle alla ensuite dans le salon et essayé les fauteuils, c'est le petit qu'elle préféra."

Ah non mamie, tu as oublié de parler du fauteuil de papa ours et de maman ours !!!

"Boucle d'or arriva dans le salon où elle découvrit trois fauteuils, un grand fauteuil, un moyen fauteuil et un petit fauteuil. Elle voulu monter dans le premier, mais il était trop haut ! Le moyen fauteuil n'était pas confortable du tout, alors que le petit, il est parfaitement adapté à sa taille.... mais CRAC il se cassa ! Boucle d'or continua sa visite en montant à l'étage. Elle découvrit une chambre dans laquelle il y avait un petit lit"

Ah non mamie, tu as oublié de dire qu'il y avait trois lits !!!

"Elle découvrit une chambre dans laquelle il y avait trois lits parfaitement alignés : un grand lit, un moyen lit, un petit lit. Elle essaya le grand lit, mais il était trop mou, le lit moyen était trop dur..."

Non mamie, c'est l'inverse, c'est le grand lit qui est dur !!!

"Elle essaya le grand lit, mais il était trop dur. Le lit moyen était trop mou pour elle. Elle était si bien dans le petit lit, qu'elle s'endormit dedans ! Pendant ce temps là, les trois habitants de la cabane, une famille d'ours rentrèrent de leur promenade. Papa ours dit "il y a quelqu'un qui a goûté mon chocolat !", maman ours lui dit "moi aussi, on a goûté à mon chocolat", et petit ours dit en pleurant : "on a bu tout mon chocolat..." Les trois ours montèrent dans leur chambre....."

Et là, la petite fille que j'étais à cette époque là n'entendit pas que sa grand-mère avait oublié de raconter la partie concernant le fauteuil cassé car elle s'était endormie paisiblement, bercée par cette histoire qu'elle adorait et dont elle ne se lassait pas...


C'était ma participation au projet 53 billets en 2015 de Agoaye, dont le thème de la semaine était : "C'est l'histoire d'une petite fille.."


Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :


2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait conquise par ta participation cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. oh quel mignon souvenir!
    pauvre grand-mère :)

    bonne nuit petite fille !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...