jeudi 4 juin 2015

[Activité enfants] Carte d'anniversaire tortue avec les feutres Funtastics magic fun (Edding) : feutres magiques

Pour faire ses cartes d'anniversaire ma mini-chouquette avait choisi le thème des "tortues" et elle voulait absolument colorier ses cartes... Sauf qu'en ce moment ma mini n'a pas du tout de patience pour les activités manuelles... Il a donc fallu ruser ;-)



Nous avons commencé par passer du temps sur l'ordinateur pour trouver le modèle qui lui convenait. Elle a finalement opté pour un dessin d'un blog (ICI). N'ayant pas d'imprimante, j'ai décalqué le modèle sur l'ordinateur (vous savez le truc à ne pas faire, appuyer sur les cristaux de l'écran....). En prévision, d'une grande envie de ma maxi-chouquette (6 ans) de faire comme sa sœur (4 ans), j'en ai préparé 4. J'ai profité d'avoir reçu les feutres Funtastics Magic Fun de chez Edding pour leur proposer le coloriage.




Je leur ai expliqué le principe, même si elles connaissaient déjà car nous avions déjà eu des feutres magiques auparavant. On colorie avec une couleur et lorsqu'on repasse avec le feutre blanc, la couleur de départ change... Autant dire qu'avec ce genre de feutres, on est sûr de faire plaisir aux enfants ! Ma maxi a commencé à repasser le dessins en noir.


Ma mini a opté pour du jaune, les feutres sont très faciles à prendre en main, car ils sont plus gros que des feutres classiques.


Ma maxi-chouquette a ensuite colorié les cœurs en noir pour les transformer en rose. Elle a adoré !


De mon côté, je me suis amusée à regarder le changement de couleurs, en écrivant des lettres. A part le bleu très foncé, pour les autres, on voit de suite la lettre apparaître. Il a donc fallu un peu plus de temps avec ce bleu foncé.


Pendant ce temps-là, ma maxi-chouquette a attaqué sa deuxième tortue, et elle a choisi de colorier tout en vert et de se servir du blanc pour faire apparaître des cœurs marrons.


Ma mini (4 ans) n'avait pas envie de colorier mais bien d'essayer toutes les couleurs, elle s'est amusée sur sa tortue (celle du bas sur l'image), elle a aimé mais le rendu final, ne me convenait pas pour donner à ses amis :-)


Finalement, je lui ai proposé de colorier une tortue en vert et comme je sentais qu'elle n'avait pas envie de dessiner des cœurs ou autre chose, je lui ai proposé d'écrire des lettres sur sa tortue et là, oui, elle était totalement d'accord ! Je n'ai pas insisté et j'ai fait 13 photocopies de façon à pouvoir faire les 14 invitations !!! Cette façon de faire m'a semblé correcte, c'est son dessin, son coloriage à elle, et son écriture !


Par la suite, nous avons choisi ensemble la couleur du fond sur lequel nous allions coller ensemble sa tortue, elle a choisi un bleu "mer" à l'entendre ! Et elle a écrit les 14 prénoms des enfants ainsi que le sien à l'arrière des enveloppes... Vous aurez compris que ma mini est plus dans l'écriture que dans le coloriage en ce moment ! Les feutres magiques étaient donc une bonne opportunité pour elle de décorer sa tortue toute verte. Nous aurions pu utiliser un feutre foncé pour écrire par dessus mais le rendu n'aurait pas été le même et surtout son plaisir. Les feutres portent bien leur nom, ils sont "magiques" pour les enfants (et les parents !).



Par souci de transparence, ces feutres m'ont été offerts par Edding afin que je puisse les tester. 


Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...