Voici le déroulé de la fête d'anniversaire de ma maxi-chouquette pour ses 6 ans sur le thème des papillons !
Il était une fois un pays merveilleux où les animaux vivaient heureux tous ensemble. Les chevaux galopaient, les poissons nageaient, les humains marchaient et les papillons volaient ! Tout allait bien jusqu'au jour où un petit papillon qui prenait son envol pour la toute première fois, se posa là où il pût pour ne pas tomber. Sauf que son perchoir n'était autre que le bout du nez d'un lutin très très très vilain !!! Le lutin n'apprécia pas du tout que l'on prenne son nez pour une piste d'atterrissage et il se mit en colère : une énorme colère ! Il baragouinait des choses que personne ne comprenait ! Il fit une grande réunion avec tous les lutins de ce pays merveilleux et ils décidèrent de faire disparaître tous les papillons de ce pays merveilleux. Pour cela, ils eurent une idée très très méchante : ils chassèrent les papillons, ils chassèrent les chenilles et ils cachèrent les derniers œufs pour qu'il n'y ait plus jamais de papillons !!!
Tous les animaux étaient devenus tristes dans ce pays qui n'était plus si merveilleux ! Tout le monde avait peur des lutins... Mais ce que les lutins ne savaient pas c'est qu'un papillon avait survécu : MOI et que j'avais en tête de me faire aider par des enfants fan de papillons pour faire revivre ces petites bêtes !
Voulez-vous m'aider à faire revenir les papillons dans notre monde merveilleux ?
Les enfants partent dans le jardin à la recherche d'un papillon, accroché à celui-ci ils récupèrent un morceau de chenille pour compléter le cycle du papillon en feutrine.
Jeu n°2 : on forme le mot "Chenille", on complète le cycle du papillon avec l’œuf puis la chenille.
Jeu n°3 : on fait la chenille, chaque enfant passe devant à tour de rôle
Jeu n°3 : on fait la chenille, chaque enfant passe devant à tour de rôle
Jeu n°4 : faire boire notre chenille en prenant un compte-goutte par enfant et en transvasant l'eau bleue vers le saladier jaune. Les enfants ont adoré !!!
Jeu n°5 : Rébus
Mon 1er est le bruit que font les enfants dans la cour : CRI
Mon deuxième est la moitié de ZAZA : ZA
Mon troisième est le lieu où on dort : LIT
Mon quatrième est le chiffre après 1 : 2
Mon tout est un autre mot pour COCON
La CHRYSALIDE !
On complète le cycle du papillon avec le COCON.
Jeu n°6 : la transformation en papillon
Les enfants passent chacun leur tour dans un tunnel et une tente pour trouver un serre-tête avec des antennes et ressortir en battant des bras pour être des papillons.
Ils ont super bien joué le jeu !
Et pour finir le goûter !
Le gâteau surprise et le roulé papillon
Alors ça vous a plu ?
Quelle journée!!!!!
RépondreSupprimerComme toujours fabuleux !!!
RépondreSupprimerLe pire c'est qu'on ne s'imagine pas tout le travail qu'il faut pour obtenir une si belle fête d'anniversaire !!! Bravo Mdame !!
Lili
Superbe, quel travail et qu'elle imagination! Bravo
RépondreSupprimer