jeudi 3 septembre 2015

[Activité enfants] Parure de bijoux en perles Hama et cure-pipe (motricité fine)

Pour ce premier mercredi de rentrée, même pas besoin de proposer une activité aux chouquettes : ma maxi avait son idée : faire un collier et un bracelet grâce à un cure-pipe et des perles Hama !


Alors, il n'y a pas plus simple comme activité : il vous faut des perles Hama et des cure-pipes et c'est tout ! Ensuite, il faut un peu (beaucoup) de patience et beaucoup d'habilité au niveau de la motricité fine avec les doigts !
Ma maxi-chouquette (6 ans) a de suite choisi deux couleurs : le blanc et le rose, elle a alterné, une perle de chaque couleur et ne s'est arrêté que lorsqu'elle a eu terminé son collier ! Elle a enchaîné avec son bracelet.... Pendant ce temps là, ma mini-chouquette (4 ans) a fait moins vite mais elle a réussi toute seule, à faire son collier, et elle était fière ! Il a fallu que ma maxi lui fasse son bracelet car elle le voulait vraiment mais n'avait plus envie de le faire ! Pour fermer le cure-pipe, bien faire attention à ne pas griffer la peau...




Et ensuite, elles ont voulu poser chacune leur tour avec cette jolie parure de bijou 100% fait-maison pour que je puisse les prendre en photos ! Voici le résultat :



Et la nouveauté de l'année c'est que ma maxi a le droit maintenant d’amener ses bijoux à l'école, donc je pense qu'elle va avoir envie d'en faire de plus en plus !!!

Alors ça vous donne envie ? 
Laissez-moi un petit mot ça me fera plaisir :-)

3 commentaires:

  1. C'est une chouette idée que je vais proposer à ma LouLoute du mercredi ...c'est top !!

    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'idée c'est génial!! je testerai avec ma grande de 5 ans 1/2! je pense que sa sœur voudra essayer mais elle n'a que 3 ans!!on verra!
    merci pour toute vos bonnes idées!!!!

    RépondreSupprimer
  3. un très bonne idée. Manon fait des perles à repasser avec l'orthoptiste et à la maison. Mais je n'avais jamais eu l'idée de faire autre chose avec que de les mettre sur les piques

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...