vendredi 25 septembre 2015

Pour une rentrée haute en couleurs avec Staedtler

Avec mes chouquettes, nous avons eu la chance de tester des nouveaux crayons de couleurs et des feutres de la marque Staedler : les crayons Noris Colour et les feutres Triplus Fineliner. Un pur bonheur pour le coloriage !

Alors pour être tout à fait franche avec vous, j'ai découvert ces crayons et feutres sur le blog de Maman Prout et moi qui suis fan de coloriage, j'en avais vraiment trop trop envie ! Les couleurs semblaient magnifiques !!!! Puis je les ai revu chez Maman Mammouth, et là encore ça m'a vraiment donné envie de les essayer ! C'est chose faite, suis-je vraiment séduite ? oh que oui !!!!

Le soir même de la réception, ma maxi-chouquette (6 ans) avait un coloriage à faire, quand j'ai sorti les nouveaux crayons, ses yeux brillaient autant que les miens !!!! Elle s'est littéralement ruée sur les crayons (j'avais mis de côté les feutres pour moi dans un premier temps !). 
Vous allez me dire : mais qu'est-ce qu'ils ont de particulier ces crayons Noris Colour ? Alors je n'ai pas testé tous les crayons de couleurs mais franchement rien qu'en main, on sent la différence par rapport à des crayons classiques : ils sont plus lourds, ils tiennent bien en main et ils semblent super costauds ! Après 3 semaines d'utilisation et de trimbalage à droite et à gauche, la mine n'a toujours pas cassé ! 
En plus, le fabriquant annonce une fabrication écologique, courte et économique en énergie et en matière première.... Le bois utilisé provient de forêts allemandes durablement gérées et proches de l'usine ! Les couleurs sont réellement éclatantes. Nous avons testé 12 couleurs mais il en existe 24. Les packs sont de 6, 12 ou 24 crayons et sont disponibles un peu partout ! 




 
De mon côté, je me suis amusée avec les feutres Triplus Fineliner, c'est juste incroyable comme ils glissent bien pour colorier et à quel point c'est agréable ! Je suis fan de coloriage et là vraiment je me suis régalée à mettre en lumière des méduses du livre Art Thérapie Bestiaire extraordinaire, 100 coloriages anti-stress. Les couleurs sont réellement lumineuses ! J'ai testé les 15 couleurs et franchement, elles sont superbes ! La mine en 0,3 mm permet de la précision et les feutres au design triangulaire ergonomique sont vraiment facile à prendre en main ! 
Il existe 36 couleurs vives qui sont disponibles à l'unité ou en pack de 6, 10, 15, 20, 30 et 36 feutres ! Ils sont à 1,17 euros l'unité, de quoi se faire plaisir ! 



 


Avec ma maxi-chouquette, nous avons pris un énorme plaisir à colorier en binôme ce papillon issu du coloriage magique dont je vous parle ICI (Cahier de dessin animé). Nous avons utilisé toutes les deux à la fois les crayons de couleurs et les feutres.... oui oui vous avez bien lu, j'ai prêté MES feutres à ma grande et elle m'a prêté SES crayons ! Elle a adoré les feutres, comme quoi même à 6 ans cela ne pose aucun problème de les utiliser (il faut quand même reconnaître que ma fille est précautionneuse.... Toutefois, la marque assure que même si les feutres sont laissés ouverts, ils ne sèchent pas !). L'encre est à l'eau, elle part donc bien sur les textiles.

( il n'y a que le haut en gris brillant et le violet qui ne sont pas coloriés avec les crayons Staedtler)
Si vous voulez admirer le vole du papillon pour bien voir les couleurs, c'est par ici :

video

 Par souci de transparence, ces produits m'ont été offerts par le partenaire pour le test.

1 commentaire:

  1. Ces crayons de couleurs me font bien envie. Il faut dire que je connais bien les feutres staedler car j'ai fait toutes mes cartes de géographie avec quand je préparais le capes (et même que j'ai eu une bonne note en géo ^^). Depuis, je garde ma boîte précieusement et personne n'a le droit d'y toucher sauf moi ! Et sur la durée ? Eh bien cela fait 7 ans que j'ai acheté ma boîte et seul le rouge montre un signe de faiblesse ! (bon je ne m'en sers pas tous les jours non plus ! mais au moins ils ne sèchent pas !)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...