dimanche 8 novembre 2015

[Humeur] Dis maman, c'est quoi une rencontre de blogueuses ? #SoBlogueuses #Soblogueuses4

Cette année, pour la première fois de ma petite vie de blogueuse, je suis allée à une rencontre de blogueuses avec des partenaires et tout ça et tout ça !!! C'était les SoBlogueuses 2015, la 4e édition qui a eu lieu début octobre !!!! Cela a forcément engendré quelques questions chez mes chouquettes... Mais maman, tu vas faire quoi là-bas ? C'est quoi une rencontre de blogueuses ???? Je vous propose de vous raconter ma vision des choses...
Vous voyez mes chouquettes, une rencontre de blogueuses c'est un peu comme à l'école ou comme une kermesse... Cette année ça avait lieu dans un très joli lieu : Le mas des canelles et c'est Sysy in the city qui a  tout organisé toute seule ! Waouh elle doit être drôlement forte cette Sysy maman ! 
Vous vous souvenez, le jour de la rentrée des classes de petite section, maîtresse vous avait mis un badge autour du cou avec votre prénom, pour pouvoir vous reconnaître, là c'est pareil, en arrivant, on te donne ton badge pour pouvoir te reconnaître et reconnaître les autres !

Au niveau du bruit, ça ressemble beaucoup à votre préau de récréation quand il pleut et que tous les enfants de l'école se retrouvent enfermés sous le préau... Ouh là là maman, c'est drôlement bruyant des blogueuses !!!!

Ensuite, vous voyez dans quel état vous êtes quand vous n'avez pas vu vos copines depuis longtemps, quand vous vous retrouvez, vous vous sautez dessus et vous vous faites plein de bisous, là c'est un peu pareil, il y a pas mal de blogueuses qui ne se voient que lors de ces rencontres... Ouh là là maman, ça doit se bisouter de partout !!!! Oui et ça fait les fofolles aussi notamment dans une cabine photo de chez ClicoMatic !!!! Toi aussi, tu as fait la fofolle maman ? Moi non jamais !!!








Çà permet de revoir les copines même celles qui deviennent célèbrent comme Coco Camel, avec son livre super détendant et trop drôle : Je reste zen publié aux éditons J'ai lu. Je l'avais rencontrée grâce à Maman Prout lors d'une sortie restaurant dont je vous avais parlé ici.
Ensuite, c'est organisé un peu comme la kermesse, il y a des stands un peu partout, où l'on fait plus ou moins la queue pour pouvoir aller jouer, discuter ou rencontrer des gentilles personnes. Les blogueuses se suivent, se parlent, se doublent (si si je vous assure j'en ai vu !!!), se mélangent, papotent, et papotent encore et encore !!!! Ouh là là maman, est-ce que les blogueuses veulent faire tous les stands comme nous à la kermesse ? Evidemment mes chouquettes, toutes les blogueuses veulent faire tous les stands !!!!! Et je peux vous dire qu'il y avait de bien beaux stands avec plein de belles choses qui donnaient envie... Comme quoi maman par exemple ?

Alors mon coup de cœur, les filles, c'est un aquarium pour un poisson. Ce poisson va manger et ses excréments servent ensuite à nourrir les plantes qui sont au dessus de l'aquarium ! Les plantes poussent et à la fin comme ce sont des plantes aromatiques, tu peux les manger ! Mais maman c'est un peu comme si on mangeait le pipi et le caca du poisson ? Mais non mes puces, c'est comme dans notre lombri-composteur, les vers de terre arrivent à transformer les déchets en une bonne terre ! Oh maman, c'est génial, on pourrait avoir un poisson rouge ? Euh, faut que j'en reparle avec papa....



Pour ceux que ça intéresse il y a un bon plan réduction sur le blog de ma copinaute Maman Mammouth pour acheter cet aquarium (ICI)... Arriverais-je à convaincre mon homme telle est la question.... 

Et maman, qu'est-ce qu'il y avait d'autre ? J'ai rencontré une créatrice Karteko qui fait notamment des bijoux avec des capsules Nespresso, c'est coloré, écologique et franchement super sympa ! Dis maman, nous aussi on pourrait en faire ? ça se trouve où les capsules Nespresso ? ahahahoui mes puces, je devrais pouvoir en trouver chez des copines :-) mais je ne pense que nous arrivions à faire d'aussi jolies choses. Elle fait aussi de très belles créations avec des vinyles, ce sont des vieux disques qui nous permettaient d'écouter de la musique avant....

Ensuite, il y avait un stand que vous auriez adoré mes chouquettes, avec beaucoup de rose, de brillant et de jolis bijoux très girly ! C'était l'univers de My Poupi ! Oh trop beau maman, mais tu ne nous as rien acheté ? ...

J'ai découvert ensuite des personnages adorables unies autour d'un beau projet autour de l'Afrique Ayokah. Elles avaient choisi de mettre à l'honneur des poupées porteuses de message Aku Ako, des poupées à adopter "Les filles se chamaillent, les femmes se soutiennent", vous pouvez les retrouver sur Noumbissidesign (Ici). Ça vient du Cameroun :-). Il y avait aussi des superbes enveloppes en origami pour envoyer des messages. On les trouve ICI. Ça serait parfait pour les échanges de correspondances entre enfants, ou même pour se laisser des petits mots doux....



Il y avait aussi une créatrice avec des doigts très très habiles pour faire de jolies poupées en crochet et de très beaux vêtements ! Récemment, elle a même fait la garde robe d'une poupée en s'appuyant sur les dessins faits par la petite fille, propriétaire de la poupée, ses yeux brillaient de plaisir, alors si vous voulez du fait sur mesure, elle pourrait bien vous convenir :-) C'est chez Les joues rouges


J'ai également fait la rencontre d'un monsieur, un peu déjanté et franchement drôle qui organise des événements sur Toulouse et il va vraiment falloir que nous allions en faire un car ça devrait vraiment vous plaire mes chouquettes !!!! C'est un site à suivre sur Toulouse (ou ailleurs d'ailleurs) pour trouver des idées d'activités à faire avec les enfants : CitizenKid. Il a notamment été organisée une sortie pour Halloween, que je regrette vraiment d'avoir loupée !!!! Renseignez-vous ça existe dans 11 villes en France :-)

J'ai rencontré les responsables d'une belle sortie Toulousaine : Le labyrinthe de Merville, nous n'y sommes pas encore allées mais là plus d'excuses dès que le beau temps revient (oui je sais il est encore là...), je motive ma copine Marie, ou ma copine Caro, ou Liliana et on file vous perdre dans le labyrinthe !!!! Oh chouette maman, j'adorrrrre les labyrinthes, je suis trop forte moi (ma maxi !).

Je n'ai pas testé Mam'Zen car j'avais déjà eu un massage le vendredi soir par Weleda, un événement organisé avec Welp (je vous en avais parlé ici), mais selon toutes mes copines de confiance, il faut vraiment tester : c'est un espace d’accueil pour les enfants et pendant qu'ils jouent, on prend soin de s mamans !!!! Je savais que ça allait vous donner envie ;-)

Et dis maman, il y avait une buvette à ta kermesse de blogueuses ? Oui ma puce, une buvette où l'on pouvait déguster des bières sans alcool de la marque Bavaria 0.0% ! Tu devais être contente maman, toi qui adore la bière !!! (ça c'est fait !). Oui j'étais contente car la bière était bonne, et le sans alcool ça me rappelait quand je vous attendais et mes longues années d'allaitement :-)

Et vous n'aviez rien à manger ? Nous on aime bien le stand des gâteaux à la kermesse !!!! Si les puces, nous avons eu le droit de déguster un très chouette repas le midi sous forme d'une salade composée dans un bocal. Il suffisait d'ajouter la sauce, de mélanger et de déguster !!!! Tu devais être contente maman puisque tu aimes bien les salades bien fraîches ! Oui vous avez raison, c'était très bon ! Et pour ceux qui sont sur Toulouse, ils peuvent même se faire livrer, c'est vraiment à recommander (Le jardin gourmand) !!!!. Nous avons aussi eu de superbes desserts, qui en plus d'être beaux, étaient succulents !!!! C'était des créations de chez Sandyan, il faut vraiment que j'aille y faire un tour pour combler mon homme ! 

Et pour finir, il y avait une tombola avec plein de belles choses à gagner ! Tu as gagné quelque chose maman ? Non mais j'ai vu des copines blogueuses être super heureuses de leurs cadeaux ! Il y avait du gnniiiiii des hahahahaha dans l'air !!!!

Et j'ai rencontré un lapin qui vous aurait beaucoup plu mes chouquettes, le lapin de chez Mont-Roucous, tout rose, comme vous l'aimez ! Et il se pourrait bien qu'il y ait une nouvelle session de SOS préma, pour décorer des bodys pour les bébés qui naissent de façon prématurée... Oh maman, nous aussi on pourra décorer des bodys ? on a plein de feutres textile !!!!! 



Voilà mes chouquettes, vous savez tout de ma journée, c'était franchement très sympa, et j'ai eu beaucoup de chance d'y aller. J'y ai rencontré de nouvelles belles personnes grâce à cet intermédiaire de blog. Les blogueuses sont en général des personnes franchement sympa, qui adorent partager leur passion, ce qui permet de beaux échanges !!! Je tiens donc à remercier Sysy pour l'organisation et les partenaires sans qui l’événement n'aurait pas pu avoir lieu. Je n'ai pas pu vous parler de tous, donc voici la liste des autres chouettes partenaires : As you like (web féminin sur papier), Douceur des neiges (produits cosmétiques naturels à Foix, en Ariège), Efood Student (livraison de plats pour étudiants affamés), Grafutée, J-média, Les points roses, Luchon Pyrénez-vous, Ma vaisselle jetable, La ligue contre le cancerShhaker (un site pour trouver des activités insolites, et ça j'ai hâte d'en tester une, va falloir que je me trouve une copine ou que je motive mon homme !!!) et Welp le réseau social d'entraide qui permet de trouver des avis sur plein de chose dans Toulouse (ou ailleurs).


Alors je vous ai fait découvrir de jolies choses ? 

6 commentaires:

  1. Ah, j'ai bien ri, belle comparaison!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de joliment nous raconter ce beau moment qui a été très important pour toi

    Lili

    RépondreSupprimer
  3. Rho quel beau résumé,on s'y croirait ! et surtout quelle comparaison parfaite, tes puces ont pu tout comprendre ce que tu as ressenti !

    RépondreSupprimer
  4. Lacoste Violetta25/03/2017 15:13

    Ça doit être un super moment !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...