mercredi 28 septembre 2016

[Humeur] Stop aux mercredis marathon !!!!

Le mercredi 29 juin 2016 a signé la fin de mes mercredis marathon ! Je suis sûre que si vous aussi vous n'avez pas de travail le mercredi et que vous trimballez vos enfants à leur activité, vous savez ce que c'est qu'un mercredi marathon !!!!


L'année 2015-2016, je savais que je serais au 4/5e toute l'année, j'avais donc choisi de prendre les activités des chouquettes le mercredi. Mes filles voulaient faire de la danse. Ma maxi-chouquette (7 ans) voulais continuer la danse, j'ai donc basculé son cours du samedi 10h au mercredi de 13h30 à 14h30. Et ma mini-chouquette (5 ans) a également voulu en faire, mais son heure de cours était de 15h30 à 16h30...
Du coup, le matin j'emmenai ma maxi-chouquette à l'école à 8h30 et la plupart du temps, je gardai ma mini avec moi. Le marathon commençait alors entre ménage et jeu avec ma mini. Puis récupération de ma maxi à 11h30... Repas rapide ou les jours de craquage, fast-food avec une copine et les chouquettes. 
1er aller à la danse pour 13h30. Retour à la maison avec ma mini à 13h45. 
2e aller à la danse à 14h30 pour récupérer ma mini.
3e aller à la danse à 15h30 pour ma mini et retour avec ma maxi à 15h45.
4e aller à la danse à 16h30 pour récupérer ma mini et retour à la maison avec mes deux chouquettes à 16h45.
Donc quand mes collègues ou amis, me disent "alors tranquille ton mercredi à la maison ? " ou "tu vas te reposer demain à la maison", je peux vous assurer que seuls les gens qui ne prennent pas leur mercredi pour faire le taxi pour leurs enfants peuvent se permettre ce genre de réflexion !!! 
Je n'ai que deux enfants et qu'une activité par enfant, mais franchement ça me suffit amplement !!!! Je félicite toutes les mamans, papas, mamies, papys, qui font le taxi le mercredi pour amener les enfants à leurs différentes activités ! 


Et moi cette année prochaine, je pense à moi et je veux du temps calme : ma maxi ira à la danse le mercredi de 13h30 à 14h30 et c'est tout, nous aurons toute notre après-midi de libre ! Et en plus, je me suis organisée avec deux autres mamans pour partager les transports ! Et ma mini ira à la danse le samedi matin. Toutefois, cette organisation ne tient que tant que je reste au 4/5e mais ça c'est une autre histoire...

Et vous, vous vous faites le taxi cette année ???

1 commentaire:

  1. tu appelles ça les mercredis marathons, moins polie, j'appellais ça les : pourcredis...ou mercredis pourris...a courir, faire le taxi,a deranger mon unique (oui je n'en ai qu'une et ose me "plaindre") la deranger dans son activité en disant allez maintenant tu aretes tout, tu stoppes ce que tu es en train de faire pour aller a l'activité et taxi...c'etait pas possible!
    je n'ai pas voulu cette année encore me et nous infliger ça...des pourcredis, quand qqch ne convient pas au lieu de continuer dans cette voie et continuer de souffrir et de raler...on acte et on change!
    cette année est l'année du renouveau, il n'y a pas d'activité extra scolaires obligatoires le mercredis!
    c'est a la carte c'est cool c'est zen : un mercredi piscine avec les copains, un autre boowling, un autre bibliotheque, un autre dvd couette canapé, un autre jeux sans interruptions parce que c'est l'heure d'aller vite vite a l'activité qu'on a choisi en debut d'année alors il faut y aller!
    cette année c'est free style impro en fonction des envies de chacun, des fois le matin on prevoit un truc, puis a 14 heures on a plus envie, on a envie d'autre chose alors on se laisse guider par nos besoins et envies de faire ou de pas faire et ça c'est juste devenu des mercredis magiques :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...