jeudi 2 février 2017

[Humeur] Cette semaine, je transforme ma bannière de blog !!!

Cette année, j'ai décidé de participer au défi d'Agoaye, qui propose de nous donner un verbe par semaine, que nous devons interpréter à notre façon ! Cette petite phrase de la semaine "cette semaine je..." a pour vocation de nous aider dans des mini-résolutions bienveillantes. Cinquième verbe avec lequel jouer : "transformer" ! Cette semaine, je transforme la bannière de mon blog toute seule !!!

Lorsque mon blog a fêté son premier anniversaire, j'ai eu envie d'une vraie bannière faite par une professionnelle, mais je n'avais toutefois pas prévu de dépenser de l'argent pour mon blog... J'ai eu la chance de trouver Emeline, une personne charmante rencontrée grâce à un échange épistolaire, graphiste de son métier !!! Elle a réalisé ma bannière après que nous ayons défini ensemble les couleurs, les motifs, le choix d'une belle écriture... J'ai, de suite, adoré cette création faite pour moi, le résultat était concluant et depuis ce temps j'ai la même bannière dont je ne me lasse pas !!!



Toutefois, à l'occasion des 3 ans du blog, j'ai eu envie de transformer la bannière juste pour cette période festive !!!  

Je ne suis pas professionnelle, j'ai donc bidouillé à ma façon... Je suis tout d'abord aller chercher les logos de mes différents partenaires pour l'occasion ! J'ai ouvert ma bannière habituelle sur le logiciel PhotoScape, que j'utilise habituellement pour travailler mes photos. J'ai ensuite utilisé la fonction "ajout d'image" pour insérer une par une les images des logos. Pour chacun, j'ai travaillé sur la taille et la position dans l'image. J'avoue je trouve cela assez sympa à faire ! J'ai ensuite ajouté sous forme de texte des "3" que j'ai été mettre dans les petites bulles.



Puis la partie la plus compliquée, j'ai cherché une image libre de droit représentant soit une bougie avec un "3", soit 3 bougies, soit un gâteau avec 3 bougies dans les mêmes teintes que mes bulles de blog... Idéalement je cherchais une image en .png afin qu'elle n'ait pas de fond et que je puisse plus facilement l'insérer, malheureusement je n'ai pas trouvé ce que je voulais... Je suis finalement tombée sur une image avec 3 bougies. J'ai rajouté un rond en fond avec Paint, puis je suis allée coller le tout sur ma bannière au centre. J'ai mis l'opacité au minimum, juste pour que ça apparaisse en fond, je suis très satisfaite de mon résultat final ! ça reste la même bannière mais en version anniversaire, festive, colorée, c'est parfait et surtout c'est qui moi qui l'ai fait toute seule !!!!





Alors qu'en pensez-vous ? Et vous, chères (chers) blogueuses (eurs), vous faites votre bannière tout(e) seul(e) ?

C'est ma participation de la semaine au rendez-vous d'Agoaye : 


Vous pouvez retrouver les autres participantes à ce rendez-vous, en cliquant ICI.

12 commentaires:

  1. On a réalisé la nôtre il y a quelques semaines. Certes nous ne sommes pas pro mais on l'a trouve plutôt chouette ;-) Bravo pour ta bannière elle est très réussie :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'aime bcp ta nouvelle bannière, elle annonce bien la couleur pour ce mois de février elle te correspond bien et mets aussi en avant les partenaires que tu soutiens ! Excellent teaser pour ce que tu vas nous concocter !!
    Tu peux donc être très fière de toi ! moi je le suis !
    bonne journée, biz.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à toi ! Moi j'avoue, je sous-traite à mon chéri ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Super, je suis en pleine reconstruction du blog, quelle galère.
    n'étant pas aussi douée que toi, j'ai opté pour une bannière classique et un logo personnalisé, merci wordpress.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bcp ce changement tout en délicatesse !
    personnellement, je suis tellement nulle que cela en frise le caricatural ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est vraiment chouette et très joli !! Je suis une quiche dans ce domaine !

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Mon nom soulhol Emmanuelle pseudo ou manu

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, c'est une transformation très réussie, et j'aime bien l'idée qu'elle soit éphémère. Ce billet en gardera donc la trace, je trouve ça chouette.

    J'avoue que je touche pas mal en graphisme et oui, grâce à mes photos et grâce à ma tablette graphique je fais toutes mes bannières toute seule depuis le début ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je tente ma chance avec plaisir mes enfants seraient ravis le jeu Jura contient 240 pièces j ai joué aussi petite et mes fils seraient ravis avec ce jeu j ai Like toutes les pages avec Nadege wite merci beaucoup bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    J'aime vraiment beaucoup la transformation c'est super joli franchement !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  12. 🎀 Bonjour 🎀 Je participe avec beaucoup d'enthousiasme a ce concours 😍😍😍 ma réponse est 240 pièces
    j'aime les 3 pages Aurely loo je partage en public

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...