mercredi 1 mars 2017

[Livre] Trois petits chats, livre en 3D de Jean-Loïc Nédélec + concours terminé

Trois petits chats, chats, chats, chapeau de paille, paille, paille, paillasson, son, son, somnambules, bules, bules.... Cette comptine vous parle ? Ne me remercier pas si vous l'avez en tête pour la journée, c'est cadeau !!! Dans ce livre, magnifiquement illustré, et publié aux éditions L'apprimerie, l'histoire de cette ritournelle vous est contée ! Cette histoire en 3D existe à la fois en livre et en ebook !!! C'est ma participation de la semaine au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer




Les particularités de ce livre qui nous font l'apprécier ? 


Tout d'abord, il reprend une comptine connue, qui est entraînante et qui plait vraiment aux enfants et même aux parents ! 
Ensuite, il présente l'histoire de trois petits chats Siam le chasseur, Gris le rois des pachas et Tigre, le roi des énigmes. Ils sont très attachants, ils vont vivre une extraordinaire aventure où ils vont devoir résoudre des énigmes énoncées par un Marabout ! Encore un pari gagnant pour plaire aux enfants ! Ces petits coquins de chats réussiront-ils à traverser un interminable labyrinthe, à attraper des feux follets, à vaincre des loups des bois... Trois petits chats, chats, chats... cheval de course, course, course...


Cette histoire permet de lier les phrases de la comptine les unes aux autres au fils des pages ! 


Enfin, les dessins sont colorés et très agréables, avec de nombreux détails et certains sont en 3D, c'est pourquoi une paire de lunettes est fournie avec le livre pour pouvoir les voir en volume ! Mes chouquettes (5,5 et 7,5 ans) ont patiemment pris le temps de lire chacune leur tour le livre avec la paire de lunettes  se sont battues page après page pour récupérer la paire de lunettes ! 



Si cette histoire vous tente, vous pouvez retrouver les chaventuriers également en ebook fournit avec le livre ! 

Sur ce livre interactif, on peut retrouver tout ce qui avait déjà plu à mes chouquettes avec l'ebook L'ours et la Lune. Il y a effectivement, une petite musique en fond sonore, on tourne les pages au fur et à mesure de la lecture il y a des animations sur l'écran. 


Franchement, j'ai beau être fan des livres en version papier, je trouve que les deux ebooks que nous avons de Carte à lire, sont paisibles et ajoute un brin de poésie ! Et puis, je les ai toujours sur moi, sur mon Iphone, parfait pour les salles d'attente ! Cet ebook peut être soit regardé avec la version 3D et les lunettes, soit en version classique ! 


Et contrairement aux ebooks classiques, celui-ci est soit vendu avec le livre, soit avec une carte que l'on reçoit chez soit, ce qui permet d'avoir une trace papier et franchement, je trouve que c'est une excellente idée !!!


Pour les 3 ans du blog, mon partenaire vous propose de vous faire gagner cet ebook jeunesse en version "Carte à lire" ! Ce concours est ouvert pour la France métropolitaine. 


Pour participer, il faut :
- Aimer ma page Facebook (ICI)
- Aimer la page Facebook de mon partenaire Carte à lire (ICI)
- mettre un gentil commentaire !
N'hésitez pas à partager ce concours, ça fait toujours plaisir.

Vous pouvez également participer au concours sur ma page Facebook pour une seconde chance. Le ou la gagnante sera tirée au sort parmi les commentaires du blog et de la page. Le concours se terminera le 15 mars à minuit. Bonne chance à tous et un grand merci à mon partenaire pour cette belle découverte !!!

La gagnante entre les participations sur Facebook et sur le blog est : Aurélie Faveyrial


13 commentaires:

  1. Coucou ! 2 eme participation ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou je participe ici aussi �� merci pour ce concours Christelle b-d

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je participe avec grand plaisir merci pour se concours ��signe Sonia ubeira

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors ici on a de graaandes fan de cette comptine. Donc je suis obligée de jouer. Pour mon plus grand bonheur. Puis soyons honnête j'ai quand même bien envie de découvrir moi aussi ces livres "magiques"....

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce que j'ai pu chanter cette comptine enfant... et maintenant je la rechante pour Emmy! Je participe volontiers!

    RépondreSupprimer
  6. Je tente pour découvrir ce livre. Merci
    Sarah

    RépondreSupprimer
  7. coucou ah excellent et en plus nous avons beaucoup aimé carte à lire (c'était gaspard) :) je participe avec grand plaisir et merci pour la découverte liké sous pseudo stéphanie ambassadeurdeshautsdeseine bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  8. génial ! j'adore l'idée !!! Par contre je préférerais le livre que le e-book alors je laisse ma chance mais merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  9. Ça a l'air génial pour mon choupi.
    Julie

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, c'est avec plaisir que je participe pour ce livre 3 De, j'aime vos deux pages FRANCE et j'ai partagé cette publication, je tente aussi sur FACEBOOK. Merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, 2eme participation.. c'est avec plaisir que je lis tous vos article.
    Pseudo : Ssolenn Regeard.

    RépondreSupprimer
  12. Hello ! je ne connais pas du tout le principe des e-books mais ça a l'air super alors je tente pour mes deux filles:) Merci beaucoup !

    je suis abonnée fb sous le nom Géraldine Larbre.
    Mon relais: https://plus.google.com/105779616016430570762/posts/AFEu76PTJwR

    Belle semaine !

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  13. Je participe. Merci bcp.
    Aurélie Romain

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...