Vous avez pu constater par vous même que je n'écris quasiment plus rien sur le blog... J'ai tout simplement perdu momentanément l'envie de partager, comme si j'avais fait une overdose des réseaux sociaux et de la blogosphère... J'ai eu besoin de me ressourcer, de prendre du temps pour moi, de découvrir le crochet et d'en faire beaucoup (comme à chaque fois que je découvre une nouvelle activité créative !). Et puis je suis sortie de ma grotte pour vous partager un super film Toulousain (Terra Willy) et un jeu absolument génial de Haba (Honka). J'étais prête à refaire surface et à ce moment précis la bande de savantes folles la "Mad Team" m'a proposé de rentrer dans leur équipe pour le challenge des Makers 2019. J'ai hésité à peu près 30 secondes... et finalement j'ai décidé de me lancer dans l'aventure !
Tout d'abord qu'est-ce que le challenge des Makers ?
Pour faire simple c'est la plateforme Oui are Makers qui propose tous les ans de créer des équipes qui choisissent un thème et qui doivent publier des tutos sur leur plateforme. Il y a bien évidemment des prix à gagner, sinon ça ne serait pas un challenge ! Si vraiment ça vous intéresse tout est expliqué sur leur site et mon co-équipière a même rédigé un article dessus !
Pourquoi ça m'a motivé ?
Très concrètement j'ai mal vécu les premières éditions de ces challenges car beaucoup de blogueuses créatives que je suivais y participait et comme il y a un prix au nombre de publications sur les réseaux sociaux avec les # qui vont bien, c'est rapidement devenu n'importe quoi avec des publications sans aucun lien avec la folie de l'équipe ou la créativité... Je trouvais cela too much !
Et jusqu'à maintenant je ne voulais pas rentrer dans le jeu de publier MES tutos sur LEUR plateforme et donc perdre de mon référencement ! Mais il faut reconnaître que l'an passé ce challenge m'a permis de découvrir des créatrices avec beaucoup d'originalité et de personnalité et c'est ça que je trouve chouette dans le challenge !
Donc mon but : m'amuser avec mon équipe de cinglées et me redonner goût à la rédaction de tuto et au partage ! J'espère sincèrement vous donner envie avec les tutos de mon équipe !
L'équipe ?
On s'est tapé un délire avec une histoire abracadabrante comme elles avaient fait l'an passé et ça j'adore, vous me connaissez LOL ! C'est long mais c'est bon alors n'hésitez pas à tout lire 😉.
Le Dr Escape, toujours munie de son masque à gaz, décida de partir à la recherche de la Mad Team. Il faut être un peu fou également pour tenter cela car était-ce vraiment une perte pour la science ? Se retrouvant dans leur laboratoire, elle fit tomber une fiole qui rouvrit le portail et elle fut absorbée comme nos 4 savantes folles.
Leur nouveau corps et leur nouvel esprit (mélangés à leurs anciens… imaginez les dégâts…) leur fit découvrir de nouveaux talents de magie et de sorcellerie.
Professeure Punkurry était donc désormais dans la peau de sa lointaine ancêtre… Une certaine Tessoué… Terpsichora Tessoué… une sorcière obscure… un peu punk (mais à quelle époque sommes-nous ??… ou est-ce peut-être la nouvelle influence de l’esprit du Pr Punkurry…)… qui était aussi douée pour la magie noire que sa descendante pour la chimie…
Terspichora Tessoué s’habille de vêtements obscurs, lance des tours de magie (plutôt obscures également), et crée quelques objets (tout aussi obscures).
La Fée Ryboat avait une passion pour les tout petits animaux qu'elle adorait habiller, loger dans de curieuses maisons en feutrine colorée et faire voyager dans de minuscules petits carrosses...
Les cinq savantes folles, enfin réunies, étaient devenues une Madgic Team, chargée de répandre la joie et la magie autour d’elle! (et un peu de folie aussi… il faut bien l’avouer).
Mais arriveront-elles à retrouver leur époque?
Vous pouvez retrouver l'équipe sur le site Oui are Makers : MadGic Team
Bref vous aurez compris (si vous avez lu jusqu'ici) que nous sommes parties pour réaliser des tutos autour de la magie, sorcellerie et des sciences occultes... Bienvenus dans notre délire 😃.
Connaissez-vous mes 4 co-équipières ? Les avez-vous reconnues ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire