mardi 11 février 2014

Organisation de mes crayons

Alors aujourd'hui je me suis questionnée sur comment mieux présenter les feutres aux enfants... J'ai interrogé des assistantes maternelles et des mamans sur deux groupes Facebook et j'ai finalement pioché des idées partout...
Ce que je n'aime pas :
- les pots, ça tombe tout le temps...
- les crayons en vrac, ça roule...
- les crayons dans une trousse, on ne voit pas ce qu'il y a dedans et ce n'est pas pratique avec 4 enfants...

Ce que j'aime :
- le côté pratique des pots pour prendre les crayons ;
- le côté pratique des boîtes, type boîte à chaussures, ça tombe moins souvent ;
- les couleurs séparées.
.

Bilan j'ai pris une boîte type "à chaussures" et j'y ai mis des pots de couleurs différentes (j'ai recyclé les pots de PQ peints par les enfants et décorés de gommettes en y collant juste au fond un morceau de carton que j'ai volontairement fait plus grand que le rouleau de PQ pour assurer la stabilité...) et j'y ai mis les feutres, mais également les crayons de couleurs et les pastels qui ont moins de succès en ce moment... ainsi, même plus besoin de leur demander de choisir avec quoi elles veulent dessiner, tout est à porté de mains !!! On verra si ça tient dans le temps mais ça a plu ce soir et pas de chute de crayons :-)




2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...