mercredi 12 février 2014

Peintures primaires

Hier soir, pour varier les plaisirs de la peinture, j'ai limité les couleurs aux trois couleurs primaires : rouge magenta, bleu cyan et jaune. Pour cela, j'ai coupé un vieux bac à glaçon (plein de BPA beurk) en 4 pour que chaque enfant ait ses 3 couleurs.


 Après une légère crispation de n'avoir que 3 couleurs, les filles ont compris qu'elles pouvaient mélanger les couleurs pour en obtenir d'autres. Aucune consigne, juste une large feuille, un pinceau, un pot d'eau pour rincer le pinceau et un sopalin pour l'essuyer. J'ai utilisé de la gouache que j'ai dilué dans de l'eau.
Chacune a fait différemment, des dessins, des mélanges au pinceau ou aux doigts, sur toute la feuille, ou seulement à certains endroits, pour découvrir les couleurs secondaires, avec des "oh ça fait du vert !" "tu as vu mon mauve, il est beau hein ?" "pourquoi moi tout est marron ?" "j'ai fait du orange, j'ai fait du orange !!!"

 Et comme moi aussi j'aime m'amuser, j'ai aussi fait mes mélanges :-)

1h et 9 feuilles plus tard : il ne reste plus qu'à tout ranger (l'avantage d'une nappe avec des tâches partout, c'est que ça fait moins peur à nettoyer !) : 
Activité réalisée avec 2 enfants de 4,5-5 ans ; et deux enfants de 2,5 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...