mercredi 26 février 2014

Parapluie en peinture


Chez ma copine S. il y a toujours des trucs supers... Là c'était ça (même matière que les boîtes à œufs mais pour melon)  :


Je me suis empressée de lui en demander... et comme j'avais vu à la maison de quartier de Pahin vaguement quelque chose de similaire, je m'en suis inspirée pour faire des parapluies...


Ma version du parapluie : une couche de peinture (gouache) puis des points en peinture 3D achetée sous forme de stylo chez 10 doigts... (un morceau de bambou du jardin et le tour est joué)



J'ai proposé l'activité à trois filles (2,5 ans et 2 x 4,5 ans). Elles ont commencé par peindre à leur façon à la gouache et au pinceau (et aux doigts) l'alvéole :


Ce que j'aime c'est que chacune a vraiment pu faire comme elle voulait (même si évidemment en ayant vu "ma" version elles s'en sont inspirées...)


Vu l'impatience, j'ai séché les alvéoles au sèche-cheveux pour qu'ensuite elles puissent tester les nouveaux feutres-stylo à peinture 3D. Toute la difficulté réside dans le fait d'appuyer assez pour que ça sorte mais pas trop pour que ça ne fasse pas de pâté... J'ai eu le droit à la description de chaque "point"  :-)



Même mini-chouquette s'est amusée à faire des points qui au départ devaient être noirs pour faire coccinelle et qui au final sont multicolores :-)


Et voilà le résultat, trois décorations très différentes :




Et voilà 4 magnifiques parapluies (ou parasols pour les plus optimistes) :



Merci S. pour tes alvéoles de melon !

2 commentaires:

  1. trop bien ces parapluies! nous on l'avait fait avec une assiette en carton :)

    http://humeurscreatives.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...