mardi 28 octobre 2014

Une cabane dans le salon...

Comment vous n'avez pas encore de cabane dans le salon ???

Alors nous avons eu une première cabane en carton que les filles ont gardé 2 ans. Nous l'avions peinte toutes les 3 alors que les filles étaient petites... Tous les enfants que j'ai pu accueillir lorsque j'étais assistante maternelle, ont tous adoré aller se réfugier dedans et y jouer pendant des heures !!! Pour se créer son petit univers, c'est vraiment l'idéal !!! La porte était cassée à la fin et les enfants avaient pris l'habitude de sortir par les fenêtres lol.


Ensuite, nous avons l'habitude de nous créer des cabanes dans les chambres quand nous défaisons les draps... et aussi dans le salon avec des couvertures, le canapé et des chaises !!! Franchement les enfants adorent vraiment ça !!!

Nous venions de jeter la vieille cabane quand j'ai vu un petit concours sur le blog de Vivi. Elle proposait de gagner une cabane en carton de chez "Les cabanes d'Evan" : ICI. Il se trouve que c'est moi qui ait eu le privilège de gagner cette superbe cabane !!! 
Cela fait plus d'un mois que nous l'avons dans le salon et il ne se passe pas un jour sans que les filles (3 et 5 ans) n'aillent y jouer !!! Et quand les copains-copines viennent, ça se termine toujours par des fou-rires dedans !!! Alors je profite de l'article pour remercier http://vivi-mams31-blogue.com et http://www.lescabanesdevan.fr !!!

Ce qu'on aime en particulier : la boîte aux lettres, les fenêtres sur le toit et les petites ouvertures pour le chat :-)


Et ce lundi, nous avons enfin pu peindre la cabane à la demande de ma mini-chouquette ! Et cette fois-ci pas question de faire cela aux pinceaux comme la dernière fois, où nous y avions passé 3 ou 4 après-midis, là, j'ai utilisé des éponges et de la gouache diluée, ce fût beaucoup plus efficace !!! J'ai fait le toit, mini-chouquette (3 ans) les deux grandes faces et maxi chouquettes (5 ans) les deux petites faces. En 1h c'était terminé :-). Les filles sont fières de leur cabane !!!






et vous quand est-ce que vous mettez une cabane dans votre salon ? 

1 commentaire:

  1. Chez nous aussi on aime les cabanes dans le salon sous les lits en hauteur.... Faites de draps couverture etc, je crois que quand j'aurais le courage je me lancerais dans la confection d'une cabane de table

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...