mercredi 21 mai 2014

[Patouille] Ma pâte à sucre colorée

Alors pour être franche quand je voyais les gâteaux super beaux et méga bien décorés de ma copine Raph, ça me donnait vraiment envie... J'ai fini par me décider à acheter de la pâte à sucre dans le commerce, mais évidemment il y a plein de colorants et de conservateurs... Et puis au fils de discussion avec des copines, j'ai découvert que c'était super facile à faire !


Ingrédients :

  • Sucre glace (environ 500-600 g)
  • 1 à 2 blanc d’œuf (en fonction de la taille des œufs)
  • 2 cuillères à soupe de glucose (se vend notamment dans les magasins de cuisine, genre Du bruit dans la cuisine, Blagnac pour celles qui sont de Toulouse)
Recette :
  • Battre les blancs en neige
  • Ajouter le glucose (astuce : mettre la cuillère dans de l'eau bouillante quelques minutes, comme ça le glucose ne collera pas ou moins à la cuillère quand on le prend)
  • Rajouter petit à petit le sucre glace en mélangeant d'abord à la cuillère puis ensuite avec les doigts, en rajouter jusqu'à ce que la pâte soit souple comme de la pâte à modeler et ne colle pas les doigts.
Pour travailler la pâte à sucre, se mettre sur du papier sulfurisé avec du sucre glace dessus.
J'ai utilisé du colorant naturel liquide vendu chez Carrefour pour colorer ma pâte à sucre. Pour les couleurs secondaires, j'ai fait mes mélanges de couleurs à l'avance puis j'ai mis la couleur secondaire dans la pâte à sucre.
Voilà le résultat :
et contrairement à ce que l'on peut lire sur le net, ça se conserve vraiment très bien, les bactéries ne sont pas folles, même si elles ont une méga capacité d’adaptation, autant de sucre, ça ne donne pas envie, donc moi j'ai conservé plus d'un mois sans problème. Mais j'avais emballé la pâte dans deux couches de film étirable, puis dans un sac congélation fermé et le tout dans une boîte hermétique !!!
Après, on peut en faire plein de choses super jolies....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...