mardi 24 juin 2014

La peinture aux glaçons

C'est la saison pour faire des glaçons avec de l'eau et de la peinture, bien mélanger et congeler avec un cure-dent. L'idée me vient notamment du site suivant : .

J'ai proposé cette activité pour la 1re fois l'année dernière à ma maxi-chouquette de 4 ans, mini-chouquette de 2 ans et une petite fille qui adorait toutes les activités manuelles de 2,5 ans.




La première fois qu'elles ont découvert cette activité, elles se sont régalées, mais aussi parce que les 3 ont adoré ! J'ai proposé cette activité à d'autres petites, elles ont également apprécié. Une activité toute simple mais qui permet de découvrir le mélange des couleurs, la fonte du glaçon...

3 commentaires:

  1. on a fait cette activité aussi et elle a eu un succès :) chouettes réalisations bravo aux petits artistes!

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est une super idée ça! Je vais tester avec les petits loups la semaine prochaine! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras si ça a plu :-) Merci de ton passage sur mon blog :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...