lundi 23 juin 2014

[Anniversaire] La fée Orangette a perdu sa baguette (fête d'anniversaire des 3 ans de ma maxi-chouquette)

Pour l'anniversaire de ma maxi-chouquette il y a 2 ans, on a fait venir des copains-copines pour faire la fête. Quand tout le monde était là, j'ai raconté une histoire (c'était ma 1re organisation de fête) :

Je m'appelle la fée Orangette, parce qu'en orange la vie est beaucoup plus chouette ! Mais je suis toute tristounette et ronchonnette car j'ai perdu ma baguette... C'est ma minette qui me l'a cachée et elle a pris la poudre d'escampette ! et sans baguette, je ne peux pas faire la fête ! Ma minette m'a dit que ma baguette n'était ni dans vos chaussettes, ni sous vos jupettes, ni sous vos casquettes mais qu'il allait me falloir résoudre des devinettes... oui, mais moi sans baguette, je suis toute bête ! Oh Saperlipopette, aidez-moi à retrouver ma baguette !
Vous voulez-bien ? et c'est promis je vous ferai apparaître un trésor !
Pour retrouver ma baguette il nous faut compléter cette affichette, mais je n'ai qu'un seul morceau, nom d'un asticot ! vous voulez bien m'aider à retrouver les autres bouts, nom d'un hibou ?
3 équipes de 3 ont été constituées avec des foulards (chaque enfant a été prendre un morceau de foulards dans mon sac orange)  :  équipe rouge, équipe verte, équipe bleue.

Puis le 1er jeu consistait à localiser à l'aide de photos, de nouvelles cartes de la couleurs du foulards, soit 6 lieux par équipes dans le jardin, pour finir par trouver une pièce du puzzle. Et c'est parti ça court dans tous les sens ! 
et on revient donner les photos à la fée Orangette :

allez courage, on va trouver ! Même les plus petits essaient de trouver.

2e jeu : aller chercher chacun son tour une pièce de puzzle dans la tente à balles :


et 3e et dernier jeu : faire éclater des ballons : pluie de confettis et derniers morceaux de puzzle qui tombent :

Maintenant que l'on a tous les morceaux, tentative pour faire le puzzle :
ça y est, il semblerait que la baguette de la fée Orangette soit cachée dans le bac à sable (un
énorme merci à Pape pour ses talents de dessinateur !)

Oh Chouette, ma baguette, dit la fée Orangette (avec sa loulette), abracadabror qu'apparaisse un trésor !
La découverte du trésor :


ça y est Papa va ouvrir le coffre (enfin la boîte !) : et voilà le trésor !
Voilà c'était une excellente journée, Maëlya a beaucoup aimé, elle a redemandé à ce que maman lui raconte de nouveau l'histoire de la fée Orangette, mais elle n'est pas bête, comment le chat aurait pu cacher la baguette dans le bac à sable avec ses pattes ! Un grand merci à tout
le monde pour cette chouette journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...