samedi 21 juin 2014

Les livres de Claude Ponti

Alors vous connaissez peut-être déjà tous Claude Ponti mais au cas où ça ne serait pas le cas, il faut absolument y remédier ! Il y a des fois où on se dit que quand le hasard vous pousse à découvrir quelque chose par 4 fois en 2 semaines c'est que ça en vaut le coup !

  • Ma copine Caro me parle d'un livre : Ma Vallée qu'elle lit tous les soirs avec grand plaisir à ses filles (4,5 ans et 2,5 ans)... j'écoute, je me mets le nom du livre en tête mais pas du tout l'auteur !
  • Je discute avec ma copine et collègue Sonja de cadeau de fin d'année... et elle me parle de Claude Ponti... comment ça je ne connais pas... me voilà avec 4 albums en prêt pour découvrir :
  • je rentre donc à la maison le jeudi je lie le plus court aux deux mini-chouquettes (Le petit frère, pas mal, un peu bizarre comme j'aime)
  • je pars en week-end et là sur la brocante je vois 4 albums de Claude Ponti... je me dis que franchement j'ai super confiance dans ma copine Sonja et du coup j'en achète 4 sans même savoir si c'est ceux qu'elle m'a prêté...
  • et là du coup je commence à les lire... et à découvrir l'univers de Claude Ponti... des jeux de mots, de la poésie, des vrais thèmes, des transformations... un régal !!!
  • le mercredi qui suit, je vais chez ma copine Caro qui me montre son super livre Ma Vallée, et je découvre que c'est de Claude Ponti !!!
  • le vendredi je fais la visite de l'école avec les deux min-chouquettes et dans la bibliothèque le premier livre version géante qui me tend les bras c'est Ma Vallée de Claude Ponti !!!
  • Evidemment on a tendance à voir les choses que l'on connait mais là vraiment c'est fort !!!
  • bilan je viens de commander sur le net, L'arbre sans fin qui est mon préféré pour le moment mais je n'ai pas suffisamment lu Ma Vallée pour apprécier vraiment, car ce sont des livres à lire et relire mais aussi à feuilleter et à regarder minutieusement car il y a pléthore de détails dans les dessins... et j'ai craqué aussi sur 
Tout cela pour dire que si vous allez en médiathèque, bibliothèque, brocante n'hésitez pas à découvrir cet auteur ! Perso je suis plus fan des albums pour les 3 ou 6 ans que ceux de Tromboline et Foulbazar mais les enfants adorent !!!

3 commentaires:

  1. J'adore l'univers de Claude Ponti, son originalité, son imagination....
    http://lescraiesdenino.centerblog.net/

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi on adore Claude Ponti! Je pense offrir le château d'Anne Hiversaire en version grand livre pour ma plus grande lors de son prochain anniversaire!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...