jeudi 4 septembre 2014

[Activité adultes] Barrette feuille avec une coccinelle ou un papillon (2)

Et voici le petit tuto pour réaliser des barrettes avec de jolies feuilles avec une coccinelle ou un papillon :


Matériel
- feutrine verte
- laine (ou coton) vert
- des épingles et aiguilles
- une barrette (la plus simple possible)
- un bouton coccinelle, ou papillon ou autre :-)

Tuto :
1. j'ai fait un patron de feuille 
2. j'ai découpé dans la feutrine verte le patron en le fixant avec une épingle (x2)
3. j'ai cousu avec du fil vert en laine ou coton les nervures de la feuille (x1)
4. j'ai coupé une entaille dans la feutrine sans les nervures pour y mettre la barrette (bien expliqué sur la vidéo de ce site ici)
5. j'ai cousu le bouton coccinelle (ou le coller)
6. j'ai cousu les deux morceaux l'un sur l'autre (ici, j'ai utilisé le point de feston)

Si vous avez aimé, un petit commentaire pour me le dire, ou des remarques, questions ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...