vendredi 5 septembre 2014

[Activité adultes] Barrette hibou (3)

Aujourd'hui je vous présente mon petit tuto pour réaliser une jolie barrette en feutrine en forme de hibou.
Matériel :
- feutrine jaune et orange et blanche
- un patron de hibou dessiné à la main ou recopier depuis le net
- des épingles et aiguilles
- fil de laine (ou coton) jaune
- colle (pistolet à colle ou colle à tissu)

Tuto
1. J'ai dessiné un hibou en pliant la feuille pour la symétrie
2. J'ai découpé deux contours de hibou dans de la feutrine orange en fixant le patron avec une épingle
3. J'ai découpé 4 ailes et 4 pattes dans de la feutrine jaune et les yeux dans de la feutrine blanche
4. J'ai fait la fente dans le contour du hibou pour passer la barrette (cf ici)
5. J'ai cousu les deux morceaux de hibou en fixant les pattes et les ailes sur le tour avec un point feston
6. J'ai collé au pistolet à colle les yeux blancs et le bec jaune
7. J'ai dessiné les points noirs dans les yeux avec de la colle à paillettes noires

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, une question, une remarque ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...