mercredi 24 septembre 2014

[Cuisine] Le gâteau aux carottes de ma grand-mère

C'est mon gâteau préféré et les enfants l'aiment.... mais il ne faut pas leur dire que c'est aux carottes sinon ils ne veulent pas y goûter !

La recette pour 8 personnes :

  • Mélanger les carottes râpées finement (environ 225 g) avec le sucre (350 g)
  • Laisser fondre 1 à 2 heures au frigo




  • Ajouter 150 g de beurre fondu

  • Mettre de la cannelle (1/2 cuillère à café sur la recette, moi j'en mets beaucoup plus....)
  • Ajouter 250 g de farine et 1 paquet de levure chimique et une pincée de sel
  • Ajouter 4 œufs battus (comme pour une omelette)
  • Faire cuire dans un moule à génoise beurré et fariné à four doux (thermostat 5 ou 150°C pendant 50 minutes)


  • Bien vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau
  • Au sortir du four, couvrir 5 minutes pour démouler facilement
  • Manger froid ou tiède








1 commentaire:

  1. Kikou merci pour ta participation j'avoue que j'en ai jamais fait. Vais essayer d'en faire un car ti bout est fan de carottes ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...