lundi 22 septembre 2014

Cadre familial : cadeau de naissance



Lors de la naissance de maxi-chouquette, des amis nous avait offert un cadre très personnel, nous représentant avec notre fille. Nous avions vraiment adoré l'idée, la réalisation, le concept, enfin tout !!! Ça fait partie de nos plus beaux cadeaux de naissance !!! 
Le ballon de rugby pour mon homme, le poulpe pour moi, notre chat était même aussi avec nous !!! J'ai masqué les prénoms, mais ils sont écrits juste au dessus des bouchons !

Du coup, en janvier dernier quand ma belle-sœur a accouché, j'ai eu envie de me lancer dans la réalisation d'un cadre similaire avec des personnages en bouchon de liège et des petites choses évocatrices des parents...

Matériel :
- des bouchons de liège
- de la peinture ou des Posca pour les décorer
- de la peinture
- des rubans, des perles, des cures-pipes, des gommettes, du tissu, de la laine... ce qui va vient en tête pour réaliser des petits objets pour personnaliser votre oeuvre !
- de la colle (moi c'est pistolet à colle)
- un cadre avec un bord large !!! et ça ce n'est pas forcément simple car il faut pouvoir poser les bouchons dessus ! Le mien je l'ai acheté chez Cultura... Je l'ai peint en noir (plusieurs couches).


Pour ma belle-soeur qui est prof d'anglais, le drapeau anglais fait sur un petit morceau de carton, des livres faits avec du carton plié en deux, un bouquet de note de musique et un piano car elle joue du piano et que son homme adore la musique. Une cacahuète car c'est le petit nom affectueux qu'ils utilisaient pour nommer le bébé avant sa naissance :-). Des perles pour faire une tour de cubes, j'avais tricoté un petit tapis identique que celui que je leur avais prêté et que j'avais tricoté pour ma maxi-chouquette à sa naissance... Pour les chapeaux, j'ai utilisé le bouchon métallique des bouchons de champagne, que j'ai recouvert de feutrine... Et voilà, un cadre très apprécié, qui a été accroché dans la chambre du bébé...


Pourquoi, je vous parle de tout cela aujourd'hui, c'est simplement parce que je viens d'en refaire un pour une amie, qui vient d'avoir un 2e petit. Bon pour mes copines qui vont en avoir un 3e, il va me falloir trouver un autre cadre, ça ne va pas rentrer lol !

Voici une photo illustrant le matériel utilisé avant collage pour faire les personnages : (collage au pistolet à colle)

Le papa et la maman travaillent tous les deux pour une compagnie aérienne, le thème des "avions" étaient tout trouvé... Heureusement que chez Cultura on trouve de tout et surtout des gommettes sur tous les thèmes !!! La petite fille adore les papillons (c'était son costume pour son 1er spectacle de danse), des étoiles parce qu'ils en ont plein les yeux depuis que le bébé est là ! Ma tour de cubes car je l'aime bien, la petite couverture car j'aime bien la motricité libre lol. Le détail que j'adore personnellement, c'est le bras du papa qui entoure la maman, même si du coup, il ressemble un peu à Monsieur Chatouille avec des bras immenses.... Et les ballons pour évoquer les airs et la fête !



C'est tout simple à faire, ça ne demande pas beaucoup de matériel, ça prend un peu de temps, mais franchement je trouve que le résultat est vraiment unique et que c'est ça qui fait le plus plaisir !!!

Alors si vous aimez, n'hésitez pas à me l'écrire, à commenter, à partager, à faire connaître le blog :-)

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...