dimanche 21 septembre 2014

L'éclate lettres

Comme je vous en parlais dans un autre article, j'ai récupéré plein de papier à bulles, j'ai donc surfé sur le net pour trouver des trucs sympa à faire, or quand j'ai vu ça sur le blog de Caroline, ça a fait tilt chez moi. Nous allions éclater des lettres !!!

En effet, depuis quelques jours ma mini-chouquette (3 ans) qui n'a pourtant jamais été intéressée par les lettres, n'arrête plus d'en parler !!! Regarde maman, il y a un bâton comme dans mon prénom (comprendre le I). Et tu sais mon copain Quentin, son prénom ça commence par un rond avec une barre... Et dans Liloï, il y a deux points comme pour maxi-chouquette... et au dessus de notre tableau il y a écrit Mémo, tu as vu maman c'est comme dans le prénom de ma sœur (comprendre le M). Bon vous avez compris elle est à fond !!!


J'ai donc adapté l'idée de Caroline à ma façon de faire.... J'ai tout simplement écrit les lettres (en effet miroir) à l'arrière du papier à bulles, de façon à ce que quand les filles ont le papier devant elles, elles puissent lire les lettres à l'endroit. J'ai laissé séché, et je leur ai proposé d'éclater les lettres en appuyant avec les doigts (comprendre les bulles lol). Effet garanti !!!! Mini-chouquette se concentre sur les 5 lettres de son prénom et maxi-chouquette s'amuse à lire toutes les lettres de l'alphabet en éclatant la lettre en même temps qu'elle la prononce...

Mini-chouquette a tellement aimé, qu'elle est partie avec son papier à bulles montrer à son papa, qu'elle reconnaissait les lettres de son prénom !!


Ludique, comme façon de découvrir les lettres, non ?
Si vous aimez, n'hésitez pas à partager, commenter... un petit mot, ça fait toujours plaisir :-)

1 commentaire:

  1. oui c'est plutot sympa pour l'apprentissage des lettres :D une idée ludique pour apprendre tout en s'amusant!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...