vendredi 3 juillet 2015

Un cadre de M&M's à briser en cas d'urgence : un chouette cadeau pour les maîtresses (maîtres) et ATSEM

Pour le cadeau de la fin d'année pour les maîtresses et ATSEM, je voulais trouvais une idée simple et gourmande... J'ai vu passer la sélection de Maman Prout et dedans, il y avait une super idée : un cadre à casser en cas d'urgence avec des M&M's ! J'ai adapté le cadre pour le faire au plus simple....




Pour réaliser ce cadeau il vous faut :

- 1 cadre avec un bord assez épais (moins de 5 euros chez Ikéa)


- un feutre indélébile ou des feutres à porcelaine ou verre (moi j'ai utilisé les feutres à porcelaine de chez Edding)

- des M&M's
- du scotch
et c'est tout !!!


Pour la réalisation, j'ai simplement écrit sur le verre le message "En cas d'urgence, brisez la glace" avec les feutres pour porcelaine (Edding). J'ai laissé sécher 15 minutes, puis j'ai mis à four chaud (160°C) pendant 25 minutes, ainsi le feutre ne risque pas de baver. On peut aussi faire le choix d'écrire avec un feutre qui pourra par la suite s'effacer pour réutiliser le cadre. Si vous mettez au four, assurez-vous que ce soit réellement du verre et pas du plastique !



Une fois que c'est froid, on remet en place le verre, on remplit de M&M's, de façon à ce que la partie en carton derrière arrive à ras bord (on ne se sert plus des petits picots noirs qui servent normalement à serrer la feuille contre le verre). Une fois que c'est bien à ras bord, on met du scotch transparent (le scotch classique) sur tous les bords pour que ça tienne bien. Pour être sûr que ça ne s'ouvre pas tout seul, j'ai remis du scotch en travers du carton à l'arrière. Je n'ai malheureusement pas pris le temps de faire des photos, mais du simple scotch un peu partout à l'arrière suffit amplement à fermer le cadre jusqu'à ce que la personne ne décide de l'ouvrir pour engloutir les M&M's ! 



Et voilà le résultat :




Aux dires de mes chouquettes, le cadeau a bien plu !!!
Et vous, ça vous tente ????

11 commentaires:

  1. Alors moi ...incapable de résister aux M&Ms...donc je serai en urgence immédiatement lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire ne dit pas combien de temps le cadre est resté fermé :-)

      Supprimer
  2. J'adore le principe, je retiens l'idée :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le faire...au top. Merci beaucoup pour l'idée

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai fait 10 pour remercier les instits, les madames de la garderie, le prof de sport, de poney, de citoyenneté. Ils étaient tous super contents!! Merci pour l'idée!! Réalisation facile et effet garanti!!

    RépondreSupprimer
  5. super ! Merci d'avoir repartagé du coup, je cherchais une idée et surtout une qui ne me coûte pas un bras, ni que me prend 3 heures... il y aura 4 enseignants à remercier et cette idée me plaît beaucoup !!! Je vais utiliser le Marker Blanc Uni Chalk (ça fait comme une craie que l'on peut effacer, comme ça ils pourront réutiliser le cadre ensuite)

    RépondreSupprimer
  6. tres bonne idée merci !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore l'idée, je crois qu'on va partir là dessus!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...