vendredi 9 janvier 2015

Dessous de verre en crayons de couleurs (DIY)

Depuis que j'ai vu cette série de photos : ICI où l'on voit la création d'une magnifique bague à partir de crayons de couleurs, j'ai eu envie de faire moi-aussi une réalisation à base de crayons, et j'ai pensé à des dessous de verre car ça me paraissait moins compliqué... Je pensais pouvoir faire ça avec ma super collègue de boulot mais nous n'avons pas eu le temps.... Du coup, je n'ai pas lâché mon idée et j'ai attendu d'être chez les parents de mon homme pour faire ça avec lui et son père !!! Voilà le résultat, j'adore !!!!


Je vous explique comment j'ai fait même si ça pourrait être grandement amélioré ! J'ai pris deux boîtes de 24 crayons, soit 48 crayons de couleurs que nous avons sciés en deux morceaux à peu près égaux : (d'un point de vue écologique, il vaudrait mieux utiliser de vieux crayons, tout en s'assurant que la mine ne soit pas trop cassée...)



J'ai utilisé de la colle à bois pour coller tous les morceaux ensemble :




Sur cette photo, vous ne voyez que 24 crayons, car nous sommes allés en racheter par la suite pour compléter...


Après 2 jours de séchage (il en aurait fallu plus, car à certains endroits la colle n'avait pas encore bien séchée...), mon homme a scié l'ensemble des crayons à la scie (nous n'avons pas voulu utiliser de scie circulaire car nous avions peur de faire voler les crayons en éclats...)



Voilà ce que ça donne, ça n'est pas parfaitement plat car vraiment très dur à obtenir et ça fait couler les couleurs :


Alors par la suite, nous avons testé différentes techniques pour poncer (à la main ou avec la ponceuse). Finalement la technique la mieux reste la ponceuse mais pas comme sur la photo en mettant la ponceuse debout et en venant appuyer les crayons dessus). Le seul hic c'est que ça fait voler quelques bouts de crayons....


J'ai donc dû ensuite recoller les pertes :



Pour finir, j'ai appliquer deux couches de vernis-colle des deux côtés :



Bon même si ça n'est pas parfait, que certains dessous de verre sont de biais, il suffit de ne pas remplir son verre ou sa tasse complètement et ça passe. Je suis fière du résultat et de m'être acharnée pour aller jusqu'au bout de mon idée.... merci à mon homme et à son père pour leur aide !!!



Alors franchement vous en pensez quoi ?


Vous pouvez me suivre :

en s'inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :

7 commentaires:

  1. Coucou Vassilia,
    C'est sympa ! je suis sure que ça ferait un très beau cadeau pour les "maicresses" au mois de juin ...
    LMAM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est sûr ! mais bon on va privilégier une activité que les filles peuvent faire... là c'était juste pour m'amuser moi :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...