jeudi 8 janvier 2015

DIY carte sapin en feutrine pour enfant (2-6 ans) pour un échange de correspondance !

Aujourd'hui je vous parle d'un joli projet auquel j'ai participé. Un jour en farfouillant sur facebook, je suis tombée sur cette initiative  : un échange de correspondance pour Noël organisé par le blog http://unkolibri.com (ICI). Je me suis inscrite (en précisant que j'avais deux chouquettes de 3,5 et 5,5 ans) et j'ai reçu un petit mail de Kolibri pour me donner l'adresse et le nom de la personne à qui je pouvais envoyer une carte. Il se trouve que c'était pour une petite fille de 2,5 ans, trop bien le hasard n'est-ce pas ? Une petite Coline !
Difficile de réaliser une seule carte avec deux chouquettes... Du coup c'est moi qui ait réalisé la carte en me servant de ce que je voyais : mes deux chouquettes décorer et redécorer et re-re-décorer le sapin en feutrine accroché à la vitre.... D'où l'idée de faire une carte sapin de Noël décorable par la petite Coline avec un kit de boules et un kit de guirlandes...



J'ai donc commencé par découper des "boules" en feutrine et des "guirlandes" :


Puis un sapin en feutrine verte :


Et la partie la moins drôle : découper des petits morceaux de scratch et les coller au pistolet à colle :



Voici la version du sapin décoré par maxi-chouquette :



et voici la photo reçue par ma correspondante de la décoration faite par Coline (et sa maman) :



Alors que pensez-vous de cette idée d'échange de correspondance, sympa non ? Moi je pense que je vais continuer....


Vous pouvez me suivre :

en s'inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :


1 commentaire:

  1. Les échanges de correspondances est depuis un an un délice pour mes loulous et également pour moi. J'aime voir les yeux tous brillants de mes loulous quand on ouvre la boîte aux lettres et qu'on découvre tous ensembles ces merveilleuses cartes....
    L'idée de ce sapin kit me plait énormément, et je vais si je n'oublie pas utiliser l'idée pour Noël prochain...mais cette idée de kit peut également se décliner sur bien des thèmes.....
    Merci pour ce chouette partage !!

    Lili

    lespetitsloulousbricoleurs@centerblog.net

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...