dimanche 1 février 2015

[Patouille] Blanc comme neige : nouvelle patouille avec de la mousse à raser !!!

Pour le défi de Doriane du blog Le pays des merveilles, le thème de ce mois était "Blanc comme neige", nous avons voulu tester une nouvelle patouille : mousse à raser + maïzena !


Ma maxi-chouquette (5,5 ans) a mélangé 70 g de maïzena avec je dirai les 3/4 d'une bombe de mousse à raser de 100 mL. Mais c'est difficile  évaluer... Nous avons simplement introduit de la mousse jusqu'à obtenir une texture malléable, agréable et qui permette de se solidifier. J'ai vu cette recette sur de nombreux sites, dont notamment ICI. C'est très agréable au toucher, après ça n'est pas si simple que cela de construire quelque chose qui tienne bien, mais maxi-chouquette s'est acharnée pour réaliser un bonhomme de neige blanc comme neige !






Comme je n'avais pas assez de mousse à raser pour faire la même quantité de patouille pour ma mini-chouquette (3,5 ans), j'ai ressorti la boîte de patouille faite à base de gel douche (faite en juillet 2014 et intacte). ça rend à peu près la même chose. Elle a donc, elle-aussi fait un bonhomme de neige : c'est une version simple mais le plus important est qu'elle s'est amusée !!!





Et vive la patouille !!!


Vous pouvez me suivre :

en s'inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :



5 commentaires:

  1. On a testé cette pâte à patouille aussi à la maison, on a beaucoup aimé avec Emmy!

    RépondreSupprimer
  2. Ah la patouille, quel plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. bonne idée cette patouille, rien que le mot fait sourire

    RépondreSupprimer
  4. On a testé avec Louise, j'en parlerai bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est chouette ça! J'avais vu des mélanges colle + mousse a raser pour faire des dessins en relief mais je ne connaissais pas cette pâte ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...