mardi 24 février 2015

Jupe en point graminées (tuto)

Pour la poupée Eva de mini-chouquette j'ai réalisé une jupe en point graminées en suivant le tuto suivant mais en me méfiant cette fois-ci ! J'ai quand même fait quelques modifications...



mes abréviations : 
- m : maille
- end : endroit
- env : envers
- aug : augmentation
- dim : diminution
- ens : ensemble

Monter 40 mailles avec une aiguille n°3 et de la laine adaptée

Tricoter 4 rangs de point mousse, puis passer en point de graminées.

Rang 5 : [1 m END, 1 m glissée avec le fil placé à l'avant, repasser le fil derrière, 1 m END, 1 jeté, rabattre la maille glissée sur la maille tricotée et sur le jeté, 1 m END] à répéter tout le rang
Rang 6 : 40 m ENV

Continuer les rangs impairs comme le rang 5 et les rangs pairs comme le rang 6.

A 6 cm de hauteur totale (soit pour moi 21 rangs de point de graminées), tricoter les mailles 2 par 2 sur le rang envers ==> reste 20 m
Tricoter 6 rangs de point mousse puis 4 rangs de jersey. Rabattre.

Refaire la même chose pour le second côté. 

Pour le second côté, je n'avais plus assez de laine rose... j'ai donc terminé avec du rose clair... ça donne un certain genre lol...







Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...